Tsukasa SAIMURA, la bande-dessinée japonnaise

Posté par Lea

hour of the zombie
hour of the zombie

Aujourd’hui s’ouvre la Japan expo à Paris. Le rendez-vous annuel des fans de la culture japonaise.L’occasion pour Creads de parler bande-dessinée et de Tsukasa Saimura présent à l’événement. 

 

zombie
Source: toyzmag

 

 

 L’émergence du manga

Aujourd’hui, le monde de la bande-dessinée a bien évolué. C’est même devenu un art à part entière. Elle n’est plus réservée aux enfants, bien au contraire son public est bien souvent des adultes. Et il y en a pour tous les styles. Mais l’émergence qui a le plus marqué ces dernières années est bien le manga. Très reconnaissable par son style, le manga s’impose de plus en plus dans le monde de la bande-dessinée. Pour l’occasion de la Japan-expo, Creads s’intéresse à Tsukasa Saimura.

Tsukasa Saimura, dessinateur et scénariste

Né à Tokyo, Tsukasa Saimura est un dessinateur qui a grandit à Hong-Kong . En 2007  il a reçu le Prix Tetsuya Chiba pour sa bande-dessinée One shot Dango Mushi Dream dont il a été aussi le scénariste. Sa première série en tant que dessinateur et scénariste est Tokyo Undead. Sa deuxième et actuelle série est Igai – The Play Dead/Alive.

Aujourd’hui,  Crueler Than Dead est son tout premier manga comme scénariste. Une histoire dont l’héroïne se réveille dans un monde peuplé de zombies où elle apprend à survivre. Elle comprend qu’elle est encore la seule humaine sans savoir pourquoi. Et puis un jour, elle se met à vomir… des doigts humains ! Dans ce manga, on retrouve toutes les influences; Les dessins sont très japonnais mais on peut observer un style plus occidental. Ils sont aussi précis que minutieux. Et c’est ce mélange qui fait la particularité du dessin.

hourofthezombie
Source: Gomanga

 

 

Source : Dailymars
Source : Dailymars

 

Souce : Dailymars
Souce : Dailymars

 

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022