Creads Inside – Corinne, délicieuse chef de projet

Posté par Lea

Corinne
Corinne

Maillon indispensable entre clients, prestataires et créatifs, le chef de projet accompagne les clients et coordonne les projets de A à Z.

 

Corinne nous a rejoint début février. Elle occupe le poste de chef de projet et mène ses missions d’une main de fer mais toujours avec le sourire. Si vous voulez la croiser en dehors de Creads, on vous confie son lieu fétiche : la boulangerie ! Gourmande comme pas deux, elle garde pourtant la taille fine, de quoi faire des jalouses. On la retrouve dans la cuisine (c’est l’heure du goûter) pour revenir avec elle sur ses premiers mois à Creads.

Corinne

Alors, pour commencer : bon appétit Corinne !

Merchi [NDLR : Corinne est en train d’engloutir un pain au chocolat]

On sait que tu es assez occupée, mais si tu pouvais nous briefer à ton sujet ?

J’ai commencé ma carrière en agence de communication. J’ai ensuite intégré une formation tournée vers la gestion de projet multimédia qui m’a permis d’effectuer des stages purement web, digitaux, multimédia où j’ai complété mon approche des problématiques liées à l’émergence du Web 2.0. Cette double expérience com/marketing et multimédia me permet aujourd’hui d’avoir une vision globale de la gestion de projet sur le court et le long terme.

Je pense être curieuse, réactive, battante et autonome même si j’ai effectivement encore beaucoup de choses à apprendre. Je suis sympa et drôle aussi 😀

  deux pains au chocolat

En tant que chef de projet, tu es le maillon indispensable entre les clients et les prestataires, comment se passe cette gestion au quotidien ?

 

Je dirais que ça se passe très bien quand les clients et prestataires sont attentifs, organisés et motivés. Dans le cas contraire, il faut rebondir assez rapidement pour le bon déroulement du projet.

En interne, tu travailles principalement avec qui ?

Je travaille principalement avec Minh, le directeur de la stratégie, et aussi avec Romain qui est commercial et spécialiste des stratégies digitales.

Combien de clients peux-tu gérer au quotidien ?

Je gère entre 5 et 7 clients dans la journée. La charge de travail peut varier en fonction d’une tâche à l’autre. Pendant la phase de développement par exemple, ce sont les développeurs qui travaillent. Moi, je coordonne le tout pour le respect du planning qui a été fixé et annoncé en amont.

Comment se déroule le développement d’un projet ?

Si j’ai un nouveau projet de site web/ quiz/ mini site dédié et autres: je dois faire de la veille, rédiger le cahier des charges, proposer une arborescence, des thématiques et mécaniques… Si le tout est validé par le client : je réalise les maquettes.
Une fois les maquettes validées par le client, je demande aux clients de me transmettre les contenus (textes et images) qui seront présents sur l’interface. Puis, je transmets les maquettes aux directeurs artistiques qui doivent proposer et réaliser la créa du site/ quiz / mini site dédié à partir des maquettes…
Ensuite, lorsque les créas sont validées par le client, je transmets aux développeurs un dossier contenant les maquettes, les créas, les contenus et le cahier des charges fonctionnel afin de leur permettre de respecter les fonctionnalités définies en amont avec le client.
Quand les développeurs ont fini de développer et d’intégrer les contenus, je fais des tests, je demande des modifications si besoin …
Finalement, si tout est ok: la livraison finale du projet est faite au client.

Cookie-Monster-Cupcake Marry Cherry

En quoi Creads n’est pas une agence comme les autres ?

Creads permet de venir comme nous sommes ! On est pas “coincé” dans un cadre dans lequel on ne peut pas sortir. Nos compétences et expériences peuvent être utilisées et sont utiles pour tous les types de projets. Je pense que cette particularité contribue à l’épanouissement au travail !

Quel est ton moment préféré dans la journée (hormis le moment du repas, car on sait que tu es assez gourmande) ?

😀 J’aime bien le début d’après-midi. Le matin, je fais de la pure gestion de projet (coordination, organisation, planning) tandis que l’après-midi, je réalise mes maquettes et j’échange directement avec les clients.

Quel est ton secret pour rester zen en toute situation ?

Y’a rien de pire que de se mettre la pression et de la communiquer aux autres ! Donc je relativise, ça n’ira pas plus vite si je suis stressée.

Pour le moment, quel a été ta plus grande réussite professionnelle chez Creads ?

Je dirais que j’ai réussi à aiguiller un client qui ne savait pas ce qu’il voulait, qui partait dans toutes les directions (pendant 7 mois) avant que je reprenne le projet.
Au bout d’un mois de travail avec lui, l’arborescence, la maquette et la créa ont été validées et finalement une date a été fixée pour l’estimation du site.

Si tu avais un conseil à donner aux personnes qui aimeraient nous rejoindre ?

Go ! Venez avec votre personnalité, vos ambitions et vos compétences !

704662_sweet_love_3

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022