G20 YEA 2017 : Ronan Pelloux représentera l’innovation disruptive française !

Posté par Floriane

G20 YEA 2017
G20 YEA 2017

Après Moscou, Sydney, Istanbul et Shanghai, notre co-fondateur Ronan Pelloux, représentera la France lors du 9ème Sommet du G20 des Entrepreneurs.  Nommé sherpa pour la 3e année consécutive aux côtés d’Emilie Le Goff, co-fondatrice de Gel Groupe, il mènera la délégation Française lors de l’événement qui rassemblera 400 chefs d’entreprise sélectionnés parmi les économies les plus puissantes du monde. A l’issue du sommet, il remettra leurs recommandations en faveur de l’innovation, de la croissance et de l’emploi aux Chefs d’Etat du G20 YEA. RDV à Berlin les 15 et 16 juin 2017 prochains !

Ronan Pelloux représentera l’innovation disruptive française au G20 YEA 2017 de Berlin !

Chaque année, les entrepreneurs du G20 remettent un ensemble de recommandations à leur gouvernement respectif. Lors de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs de 2016, Ronan Pelloux a remis les 5 propositions de la Délégation Française à Thomas Courbe, Directeur Adjoint de la DG Trésor et précédemment à Emmanuel Macron alors Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

 

G20 YEA 2017
Emmnauel Macron reçoit les recommandations du G20 YEA par Ronan Pelloux

 

Cette année encore, le co-fondateur de Creads réfléchira conjointement avec les 34 entrepreneurs de la Délégation Française, sélectionnés par l’organisateur du G20 YEA pour la France Citizen Entrepreneurs, à des mesures concrètes liées au droit du travail, à la fiscalité et à l’enseignement. Ils remettront leurs recommandations au gouvernement lors de la 10éme Conférence Annuelle des Entrepreneurs le 20 novembre à Paris.

 

G20 YEA 2017 Ronan Pelloux
Ronan Pelloux

 

“Le format de cette année est inédit puisque nous allons pouvoir compter sur l’expérience de nombreuses PME et ETI sélectionnées pour rejoindre la Délégation Française. Nos échanges permettront notamment de mieux comprendre les difficultés des PME à atteindre le stade ETI et de nous nourrir des best practices allemandes. A contrario de l’Allemagne, nos ETI peinent à se développer à cause d’une fiscalité trop lourde qui plombe leur compétitivité et leur croissance. De plus, elles éprouvent également des difficultés en matière de recrutement et de formations. Ainsi, je suis persuadé qu’accroître la collaboration franco-allemande sera bénéfique pour l’essor de nos ETI”, souligne Ronan Pelloux.

 

Ronan Pelloux, un porte-parole majeur de l’innovation disruptive au G20 YEA

Cette année, le sommet portera sur la thématique des “tendances digitales pour les futurs business”. Au cours des débats, les entrepreneurs effectueront une mission de prospection organisée par Citizen Entrepreneurs en coopération avec ses partenaires EY et BNPParibas. Ils s’appuieront également sur les plus belles réussites allemandes dans le digital.

En tant que co-fondateur de la startup disruptive Creads, Ronan Pelloux est convaincu que l’avenir appartient à ceux qui sauront allier la technologie aux talents des travailleurs freelances :

« Avec une augmentation de +85% des travailleurs freelances en 10 ans, je suis persuadé qu’il en va du rôle de l’Etat et des entrepreneurs d’accompagner la mutation de notre société. Alors que 99,8% des entreprises sont des PME et n’ont pas les moyens d’internaliser leurs ressources, les plateformes représentent de précieux relais de croissance. Il faut permettre à ces startups françaises de se financer pour leur donner des ambitions mondiales ! Berlin est l’une des places les plus attractives du moment avec Paris et Londres. Ce sera l’occasion pour les membres du G20 YEA de développer leurs présence locale », explique Ronan Pelloux.

 

G20 YEA 2017
Crédit : Sébastien Godefroy / La Délégation Française du G20 YEA reçue à l’Ambassade d’Allemagne

 

Depuis 2008, Ronan Pelloux mise sur l’expertise de 50.000 créatifs freelances pour répondre aux besoins des marques en création graphique (logos, brochures, webdesigns…). Depuis 2016, Ronan Pelloux franchit un pas supplémentaire pour« disrupter » le marché de la création. Avec notre plateforme de design on-demand « Creads Partners », Creads propose désormais d’identifier le meilleur designer disponible en quelques minutes. Véritable alternative au manque de réactivité des acteurs traditionnels, Creads permet ainsi à chaque collaborateur d’une entreprise de recevoir ses créations en 24h ou plus.

 

Découvrez aussi les plateformes disruptives à l’honneur du G20 YEA 2016 avec Creads

 

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022