20
avr - 12

Exercez votre droit de vote avec les pubs présidentielles

Par Alexandra | Catégorie :

Des slips aux agences de voyages les présidentielles ont bon dos ! 2012 est l’année des élections mais aussi des pubs présidentielles….

Comme vue dans un précédent article, la chaîne d’information LCP lançait fin mars sa fausse campagne d’affiches présidentielles pour faire le buzz en ces temps politiques. Mais ce n’est pas la seule à faire appel à l’esprit citoyen des Français. Vous n’avez sans doutes pas manqué la campagne choc de l’association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) où les candidats sont mis en situation de phase terminale. Sur un ton tout à fait opposé, l’association de lutte contre le SIDA , frappe fort en lançant de son côté une campagne associant à  chaque candidat une couleur de préservatif.

Bien entendu les marques ne sont pas loin, la société Le slip Français a détourné les affiches des candidats à l’élection en accolant le mot « slip » à chacun de leurs slogans et le résultat est plutôt cocasse : “Le changement de slip c’est maintenant” ou encore…

Dans un autre registre La République du Vin vote “Pour un candidat qui en a” ! Cette start-up parisienne a pour principe de chiner les vins des petits producteurs aux quatre coins de la France pour ensuite les faire déguster aux oenophiles lors d’apéros-dégustations.

La presse sans mêle, Rue89 a fait appel à trois dessinateurs rompus au dessin  d’actu politique afin d’avoir leur avis sur les héros de BD qui correspondraient le plus aux candidats à l’Elysée. Ainsi l’on obtient une shortlist dressée par Philippe Bercovici, Jean-Christophe Chauzy et Martin Vidberg où l’on retrouve Nathalie Arthaud en Calamity Jane, Eva Joly en Rantanplan déboussolé et le meilleur pour la fin, Marine Le Pen en Castafiore sous acide.

Mais ce n’est pas tout, les jeux vidéos sont aussi de la partie. Il s’agit bien entendu des fameux Sims, voici le coup de coeur de la rédaction Creads!

Françaises, Français les présidentielles ne s’arrêtent pas aux candidats déclarés!



Mots-clefs :, , ,

Articles en rapports

Commenter