27
juin - 12

A découvrir : la nouvelle interface Viadeo

Viadeo est un réseau social professionnel qui a d’abord été lancé en 2004 en France, et s’est ensuite développé à l’international. Les motivation des professionnels inscrits sur Viadeo sont diverses : développement de réseaux professionnels, recherche de nouveaux clients, ou encore accroissement des perspectives de carrière. Adoptant la même charte graphique depuis sa création, Viadeo appuyait sa place de leader sur le marché des réseaux professionnels avec une image simple et fonctionnelle

2009 annonce un changement dans l’identité visuelle de Viadeo qui modifie son logo, passant d’une typographie bleue à une noire.

 

 

Trois ans plus tard, c’est au tour du webdesign d’être remplacé : le thème bleu est remplacé par un thème noir, beaucoup plus sobre et plus professionnel, dans la lignée du logo 3 ans plus tôt.

Deux nouveaux points s’ajoutent également à cette mise à jour : la barre de navigation est moins discrète et des « boites animées » s’ouvrent au passage de la souris pour les entrées Message et Visite.

Par ces changements, Viadeo espère prendre de l’avance sur son rival américain Linkedln.



Mots-clefs :, , ,

Articles en rapports

1

Commentaire

  1. L'avance ne se gagne pas avec des gadgets qui de plus rend l'utilisation de ce site encore plus fastidieuse sachant que l'on s'adresse à des professionnels (donc pas de gadget) pressés (donc pas de perte de temps) Pour gagner de l'avance il faut proposer de réelles fonctions nouvelles et pertinentes dans un interface sobre et facile d’utilisation et qui de plus filtre les 80% de faux profils Ce site est de plus en plus répugnant

Commenter