15
oct - 12

Qui se cache derrière les MDD ?

Les Marques de Distributeurs proposent des produits très attirants par leur concurrence des prix mais beaucoup de questions ont été posées sur leur qualité.

En un sens MesGoûts.fr, moteur de recherche alimentaire, vous rassure en vous prouvant qu’il n’y a pas grande différence entre marques et MDD. Ce qui amène évidement à se questionner sur la sincérité des marques.

Dans 40% des cas, les produits alimentaires de marques de distributeurs (Carrefour, Leclerc, Casino…) sont fabriqués dans les usines des grandes marques nationales. Pourtant, sauf rares exceptions, le nom des fabricants n’apparaît pas sur les emballages…

Une différence de prix considérable pour une qualité identique

«On ne peut pas vous affirmer que ce sont exactement les mêmes produits, car c’est le distributeur qui décide du cahier des charges, mais on peut vous dire s’ils sont produits au même endroit, par le même fabriquant et avec la même  composition» explique Olivier Huret, co-fondateur du site Mesgouts.fr.

Selon une étue réalisée par 20 Minutes sur les sites en ligne des distributeurs concernés (Houra pour Cora, Ooshop pour Carrefour, Monoprix.fr et Auchandirect.fr), les différences de tarifs peuvent atteindre 14% (jambon d’Aoste) à 73,4% (les spaghetti) sur cette sélection de produits sortis des mêmes usines.

Plus de 10 000 produits référencés

Grâce à MesGouts.fr, le rideau baissé sur la provenance des produits MDD se lève enfin. Avec une application smartphone et un moteur de recherche alimentaire en ligne qui compte plus de 10 000 produits référencés, la marque vous propose une transparence totale sur l’achat de vos produits quotidiens.

Pour mieux comprendre son fonctionnement, rendez vous sur le site MesGouts.fr, inscrivez-vous, consultez le site ou téléchargez l’appli et filez en grande surface !



Mots-clefs :, , , ,

Articles en rapports

Commenter