3 conseils pour créer une affiche publicitaire captivante !

Par Lea - 10.03.16

Comment créer une affiche ?

Vous souhaitez mettre en valeur votre produit, présenter votre société ou bien annoncer un événement ? Vous êtes en création d’entreprise et vous désirez marquer le coup sans vous ruiner ? L’affiche est l’un des documents de communication les plus rentables. Les astuces de Creads, 1ère plateforme de création participative réunissant 50 000 créatifs, pour créer une affiche publicitaire de qualité.

Comment créer une affiche ? Les conseils de Creads

L’affiche : un support plébiscité

L’affiche publicitaire est le support de communication visuelle par excellence. C’est aussi l’un des moins chers au regard de son efficacité. En effet, jour et nuit, votre affiche publicitaire va attirer naturellement les regards de votre cible. La publicité urbaine améliore la notoriété de votre marque et la fait connaître au plus grand nombre.

Contrairement aux publicités dans les magazines, les passants sont obligés de regarder les affiches : en attendant un métro, en se promenant dans la rue, etc. Vous allez forcément accrocher votre cible avec une affiche. Si vous avez déjà mis en place des campagnes de publicité d’ampleur, le passant doit immédiatement reconnaître votre signature. C’est l’identification de la marque.

Une bonne publicité fera parler. Qui n’a pas craqué devant le chaton rose ou le poussin des bijoux Gemmyo ?

chaton

3 conseils pour concevoir une affiche

Pour faire une affiche, il faut donc miser sur l’image. Un visuel fort va conduire le passant à regarder plus en détail l’affiche et à lire le texte ensuite. Pas l’inverse. Pour cela, vous devez mettre en avant le visuel principal et utiliser différentes tailles de police de caractère pour le textuel selon le niveau de lecture.

Qu’elle soit destinée à des panneaux publicitaires dans la rue ou bien aux couloirs du métro, qu’elle soit mobile ou statique, collée ou rétroéclairée, l’affiche publicitaire doit s’intégrer dans son environnement. Evitez donc les affiches surchargées d’informations ou avec trop de couleurs et privilégiez un design graphique d’affiche beau et épuré.

Votre affiche ne doit surtout pas ressembler à ça :

 

Comment créer une affiche ? Les conseils de Creads

Pour créer une affiche, il faut surtout travail le visuel.

 

Au niveau du message, votre affiche publicitaire doit contenir le minimum, c’est-à-dire le nom de marque, le slogan publicitaire et quelques informations essentielles telles que : de quel produit s’agit-il ? Que fait-il ? A qui s’adresse-t-il ? Quand puis-je l’utiliser ? Comment l’utiliser ? N’oubliez pas que textes et images doivent être complémentaires.

Trouver un graphiste pour créer une affiche 

Même s’il existe des logiciels gratuits (comme Open Office) pour fabriquer soi-même son affiche publicitaire, un design graphique amateur donne une mauvaise image de marque de votre entreprise. A l’inverse, un véritable designer graphique connaît les bons outils de mise en page, mais également les références et les tendances du design d’affiche publicitaire et a de solides connaissances en stratégie de communication selon votre secteur d’activité.

Les réglages pour l’impression sont de surcroit assez complexes. Quel papier choisir pour une affiche ? Quel format privilégier ? Mieux vaut monter une affiche sur Indesign ou QuarkXpress pour bénéficier de davantage d’options et conserver la qualité de votre travail une fois imprimé. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de consulter un designer graphique professionnel.

Tout cela a un coût. Pour profiter d’offres en accord avec votre budget, vous pouvez demander un devis chez Creads. Notre site a la particularité de développer le concept de crowdsourcing créatif ou création participative. Dans un premier temps, vous allez établir un brief créatif avec des professionnels de la communauté selon votre stratégie commerciale. Le cahier des charges est ensuite transmis non pas à un mais à une cinquantaine de designers graphiques d’affiches publicitaires ! Au bout d’une dizaine de jours, vous recevrez les propositions et vous sélectionnez, avec les conseils de nos experts, celle qui vous convient le mieux.

Comment créer une affiche ? Les conseils de Creads

Exemple de création d’affiche par Creads.

*************************************************************************

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

 

0 0

Qu'en pensez-vous ?