Creads participe à la transition énergétique du Département de l’Eure !

Par Floriane - 13.10.16

Dans le cadre du projet TEPOS, Territoires à Énergie Positive, le Département de l’Eure a choisi une démarche participative en faisant appel à Creads. Notre plateforme aux 50 000 créatifs freelances a ainsi été sollicitée pour imaginer l’affiche de sensibilisation du projet.

TEPOS : Le participatif comme catalyseur d’énergie positive !

En soumettant son projet à nos créatifs, le Département de l’Eure souhaitait créer une affiche percutante et décalée pour encourager les habitants à participer à la transition énergétique de leur territoire.

 

Creads sollicité pour l’affiche de sensibilisation du Département de l’Eure !

 

Comme l’explique Laury Whitfield, Chargée de Communication du Conseil Départemental de l’Eure :“Pour créer une affiche impactante qui défende une cause aussi vitale, nous tenions à sortir des sentiers battus en allant au-delà du modèle traditionnel de l’agence de communication. Nous avions besoin d’accéder à la créativité des meilleurs créatifs pour obtenir un maximum de propositions aux styles variés. Grâce à Creads, nous avons trouvé l’affiche qui correspondait parfaitement à nos attentes. Il s’agit d’une création à la portée de tous, petits et grands, qui démontre bien l’urgence d’agir pour sauver notre planète !”.

 

TEPOS du Département de l’Eure

 

 

Pour choisir son affiche et favoriser l’adhésion, le Département de L’Eure a d’ailleurs poursuivi sa démarche participative. Trois créations ont été sélectionnées par un comité de 10 personnes puis présentées aux communautés de communes qui ont pris la décision finale.

 

La proposition d’une créative bordelaise fait l’unanimité pour le projet TEPOS !

Après avoir reçu plus de 40 affiches en 15 jours, le choix du Département de l’Eure s’est finalement porté sur la création de Sarah alias Atchepsout, créative inscrite sur Creads depuis 2011 et Directrice de Création à Bordeaux.

 

 

TEPOS du Département de l’Eure

 

“Étant déjà investie dans plusieurs oeuvres caritatives et organisations militantes pour le développement durable, je n’ai pas hésité une seule seconde à participer au projet du Département de l’Eure. D’ailleurs, l’idée m’est venue tout de suite. J’ai souhaité représenter un effet miroir entre un monde dénué de vie et une nature luxuriante et rayonnante. Aujourd’hui, nous avons encore le choix d’agir pour un monde meilleur. C’est une responsabilité qui incombe à chacun !” souligne Sarah.

 

L’affiche créée par Sarah a été tirée à plus de 300 exemplaires et placée dans les commerces du département et dans la presse locale. Début novembre, le Département de L’Eure rendra un plan d’actions co-produit avec les citoyens. A terme, le projet TEPOS vise à construire un territoire qui produit plus d’énergie qu’il en consomme et ceci uniquement à partir de ressources locales et renouvelables.

 

Exemples d’affiches proposées par nos créatifs pour le projet TEPOS

 

TEPOS du Département de l’Eure

De gauche à droite et de haut en bas : @Brolysan, @KNorthman, @Adgraphi x2, @Ideho et @Gohan.

Pour voir l’ensemble des affiches proposées par nos créatifs, c’est par ici : https://www.creads.fr/creation-publicite-print/affiche-publicitaire-tepos/gallery

*************************************************************************

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous souhaitez tester Creads Partners ? Venez découvrir nos services

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

0 0

Qu'en pensez-vous ?