Fubiz Talks 2017 : Qui sont les artistes incontournables de la sphère créative ?

Par Floriane - 2.10.17

La Team Communication de Creads a eu l’honneur d’assister aux #FubizTalks2017. Né de l’association entre Fubiz, un média web dédié au design depuis 2005 et l’agence créative Tetro, l’événement proposait une journée riche en inspiration à travers 9 conférences soit 6h de talks évoquant la création sous toute ses formes. 1 300 personnes ont assisté à ce rendez-vous de la créativité. Mais quels sont les artistes qui se sont vraiment démarqués ? Suivez-nous, on vous dit tout ;)

#FubizTalks2017 : Qui sont les pépites créatives du moment ?

L’événement permettait de découvrir, d’échanger avec des talents émergents et offrait ainsi aux artistes, la possibilité de dévoiler les secrets de leur créativité. Pari relevé haut la main par le duo Romain Colin, fondateur de Fubiz et Matthieu Debay, fondateur de Tetro. Quant aux 12 intervenants des Fubiz Talks, ils ont un point commun : leur parcours et leur histoire développent des passerelles.

Dans une salle Pleyel remplie d’un public passionné et désireux de découvertes, un constat validé par tous les speakers : l’inspiration n’est pas seulement derrière vos écrans, elle puise sa source dans nos passions, nos croyances, notre philosophie de la vie et bien sûr, nos rencontres. Nous avons particulièrement été séduits par le show du studio montréalais Vallée Duhamel et par l’illustratrice au style étonnant, Charlotte Le Bon.

 

#FubizTalks2017

La scénographie des Fubiz Talks 2017

 

#FubizTalks2017

1 300 personnes ont assisté à ce 2ème RDV de la créativité

 

Vallée Duhamel, le studio de création protéiforme

Il s’agit, ici encore, d’une rencontre entre un designer graphique (Julien Vallée) et une artiste visuelle (Eve Duhamel). Dans un univers très pop et poétique, il forme ensemble le studio Vallée Duhamel et imagine des compositions colorées pour des annonceurs aussi prestigieux que Coca-Cola, Apple, Hermès ou encore Lacoste. Toute leur originalité réside dans un processus de création « hand-made » qui leur confère paradoxalement une grande modernité. Qu’il s’agisse de spots publicitaires ou d’affiches, toutes leurs créations sont issues d’installations où les différents éléments interagissent, s’assemblent, entrent en action et finissent par former une œuvre unique et inspirante.

« Salut tout le monde, ça nous fait full plaisir d’être ici avec notre accent purement québécois. Il n’y aura pas de sous-titres alors il va falloir être attentif ! Depuis Internet, nous sommes souvent confrontés à un manque d’ennui. On pourrait penser que celui-ci est négatif mais l’ennui se fait rare, alors nous essayons de le cultiver dans notre travail. Pour cela, nous prenons des situations du quotidien que nous essayons de rendre un peu plus ludiques. Nous aimons créer la surprise. » explique Julien Vallée & Eve Duhamel lors des Fubiz Talks.

 

#FubizTalks2017

Le studio Vallée Duhamel en pleine conférence lors des #FubizTalks2017

 

Par exemple, dans « Les Inconnus » (The Strangers), le studio Vallée Duhamel raconte l’histoire surréaliste de personnages se déplaçant dans un même espace, grâce à une chorégraphie complexe de chemins entrelacés, tout en s’ignorant les uns des autres.

 

Charlotte Le Bon et ses illustrations décalées

Actrice, animatrice, mannequin, Charlotte Le Bon est omniprésente depuis son rôle de miss météo déjantée sur Canal+ et ses talents d’illustratrice méritent tout autant d’être connus de tous. Derrière chaque trait de l’illustratrice et son apparente naïveté se cache une lucidité évidente et un regard plein d’humour sur le monde qui l’entoure.

« Pour moi, il n’y a rien de logique dans la création. Il y a des artistes qui arrivent à donner de la cohérence à leur travail mais moi c’est quelque chose qui me complexe énormément » confie Charlotte lors des Fubiz Talks.

 

#FubizTalks2017

Charlotte Le Bon présentant sa première illustration pour SPANK magazine lors des Fubiz Talks 2017

 

Lors de son « talks » Charlotte a expliqué avec toute sa fraîcheur et son humour que ses dessins proviennent essentiellement de ses rêves. La jeune canadienne peut enfin proclamer haut et fort qu’elle a trouvé son style, celui de dessiner à l’instinct. Nous avons beaucoup apprécié sa manière de décomplexer l’art. La leçon à retenir ? Peu importe si vous ne dessinez pas comme Vermeer, ce qui compte vraiment c’est d’être audacieux et sincère.

Du 28 Septembre au 14 Octobre 2017, retrouvez sa nouvelle exposition « Pickle Melancholia » à Paris dans la galerie ITEM.

 

#FubizTalks2017

Censor this ©Charlotte Le Bon

 

#FubizTalks2017

Sushis ©Charlotte Le Bon

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur des #FubizTalks2017 ?

*************************************************************************

Découvrez aussi notre Top 10 des packagings inspirés du nuancier Pantone !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

1 0

Qu'en pensez-vous ?