Une guérilla marketing à la plage !

Par Julien - 20.07.09

Les publicités pour tampons ont un défaut : elles se ressemblent toutes ! Dans ce domaine, les pubs vraiment originales sont rares, et pour cause, le sujet est assez sensible (sans jeu de mot!).
Et pourtant, Libresse, une marque hollandaise a récemment mis au point une guérilla Marketing très innovante : durant l’été, nous avons l’habitude de voir défiler de petits avions sur nos plages, tirant un bandeau publicitaire qui capte toujours notre attention tant l’avion vole bas.
Cette fameuse marque de tampon hygiénique a eu la bonne idée d’utiliser l’un de ces appareils pour parachuter ses échantillons directement sur la plage. Les vacanciers ont tous apprécié l’opération, en se précipitant sur leurs cadeaux tombés du ciel !

Suggestion d’article : Une vidéo buzz pour de la crème solaire !

Commentaire sur “Une guérilla marketing à la plage !”

  1. aska dit :

    Je trouve cette opération assez scandaleuse même si l’idée est originale. On force les gens à prendre tout et n’importe quoi, tant que c’est gratuit. C’est du forcing rien de plus, et je pense également à la pollution que ça engendre sur les plages comme si les gens n’étaient déjà pas assez irrespectueux de l’environnement : on voit les jolis parachutes « que les gens ne ramasseront pas » tomber dans l’eau, sur les arbres et la plage. BRAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>