Carte de voeux design : trouvez l’inspiration grâce à notre top 10

Posté par Emmanuelle

carte de voeux design header agence CREADS
carte de voeux design header agence CREADS

Une carte de voeux design nécessite d’être anticipée. Et à l’approche des fêtes de fin d’année, ce support de communication commence sûrement à vous trotter dans la tête… Peu importe le format que vous choisissez, les cartes de voeux sont un excellent moyen de rappeler votre présence auprès de vos clients et prospects de façon sympathique et désintéressée. C’est le moment aussi de laisser parler votre créativité et d’enrichir votre stratégie de content marketing, grâce à un design qui vous ressemble. CREADS, plateforme freelance spécialisée en graphisme, rédaction et vidéo, vous dévoile les meilleurs exemples du moment. Carte de vœux minimalisme, tendance, animée ou décalée, trouvez l’inspiration grâce à notre top 10.

CARTE DE VOEUX DESIGN : POUR QUEL FORMAT ALLEZ-VOUS CRAQUER ?

10. LES VOEUX ILLUSTRÉS DE HORACE

Le cabinet d’avocat Horace a choisi un format print, en rupture avec les codes traditionnels du milieu juridique. Couleurs chaudes, illustration décalée et minimalisme donnent à cette carte de voeux un esprit très actuel. L’ajout d’une baseline et le détournement du logo Horace en une petite mascotte sympathique sont également deux astuces à retenir pour souhaiter vos meilleurs vœux de façon personnalisée et humaine.

9. LES VOEUX EN MOTION DESIGN DE L’OBSERVATOIRE DE PARIS

Le motion design est un excellent atout pour réaliser des voeux dynamiques avec un excellent rapport qualité-prix. L’Observatoire de Paris se sert du côté didactique de cette technique de vidéo d’entreprise pour aborder un sujet scientifique de façon ludique et fun. S’appuyer sur un sujet que vous maîtrisez, apporter des informations concrètes et interpeller votre cible (par exemple dans cette vidéo avec la phrase “Le Big Bang est en nous !”) sont de bons moyens de contourner les vidéos de voeux “classiques” tout en illustrant votre ADN de marque. Notons aussi l’invitation en fin de vidéo à découvrir 3 autres épisodes sur la chaîne YouTube du groupe, indispensable pour augmenter votre trafic !

Voeux en motion design de l’Observatoire de Paris

8. LES VOEUX TYPOGRAPHIQUES DE ADLINK

Le cabinet Adlink est spécialisé dans le recrutement de cadres dirigeants, un positionnement haut de gamme que les graphistes experts de la communauté CREADS ont décidé de mettre en valeur grâce à une carte de voeux design et sobre. La typologie de 2019 est massive et très travaillée, ce qui est une des tendances phares de l’année. Résultat ? Une carte de voeux intemporelle et dans l’air du temps, parfaitement en phase avec les valeurs de l’entreprise.

7. LES VOEUX 360° DE LA MAIRIE DE MONTROUGE

Pour une institution ou une collectivité, l’objectif est de communiquer ses voeux le plus largement possible, afin de toucher le maximum de personnes. Dans ce contexte, un dispositif 360° est très pertinent, telle que la campagne de voeux menée par la mairie de Montrouge. Grâce à une animation originale en stop motion, représentant la ville et ses habitants, la municipalité a diffusé ses voeux à la fois en version digitale sur les réseaux sociaux et en version print sur les abribus et le journal municipal.

6. LA CARTE DE VOEUX DESIGN DE S&H

L’entreprise S&H est spécialisée dans le conseil en transformation digitale des fonctions RH et Finance. Pour souhaiter la nouvelle année à ses clients, elle a fait appel à CREADS pour créer une carte de voeux design print et une déclinaison en version animée. En quelques secondes celle-ci parvient à délivrer un message clair et à rappeler les valeurs du cabinet. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à solliciter les freelances de CREADS pour créer vos voeux format print et digital afin de les diffuser en simultané sur tous vos canaux de communication.

5. LES VOEUX BRILLANTS DU GROUPE BARRIÈRE

Les effets de matière font partie des grandes tendances créatives de l’année et le groupe Barrière nous propose une application très réussie. Avec son design élégant et son vernis doré, cette carte de voeux design nous prouve à elle toute seule que le print n’a pas perdu ses lettres de noblesse. À la fois dans l’air du temps et intemporelle, elle célèbre l’esprit festif et haut de gamme du groupe Barrière.

4. LA CARTE DE VOEUX FILM D’ANIMATION DE MAISON ALBAR HOTELS

Le groupe hôtelier Maison Albar propose un film poétique pour célébrer ses voeux. Musique de crooner, décor enchanteur, illustrations délicates, cette vidéo joue le rôle d’écrin pour son nouvel institut Le Monumental Palace à Porto. La marque s’inscrit dans l’esprit des fêtes de fin d’année pour sublimer son offre et véhiculer son image de marque, sans avancer d’arguments publicitaires en parfaite application des principes du brand content.

Le film de Maisons Albar Hotels

3. LE KIT DE BONNE ANNÉE DE FRUIZZ

L’agence Fruizz remporte la 3ème place avec une approche innovante pour ses voeux. Pas de carte, ni de vidéo, mais un kit de survie, envoyé à ses clients en début d’année. Wordings bien choisis, attentions qui font sourire, storytelling bien pensé, voilà les secrets d’une surprise réussie ! Des voeux événementiels à retenir et détourner à l’envie selon votre ADN de marque. Par exemple, si vous êtes une startup dans la food, pourquoi ne pas amener le premier petit déjeuner de l’année à vos meilleurs clients ? Avec un concept original et une bonne valorisation de votre action sur les réseaux sociaux, vous avez toutes les cartes en main pour marquer un grand coup !

2. LA CARTE DE VOEUX GIF DES CHAMBRES DE L’AGRICULTURE

Le gif est un format idéal pour vos voeux car il est utilisable facilement sur de nombreux supports : vos réseaux sociaux, vos newsletters et emailings, votre site web… Son format court et dynamique lui permet de délivrer en un clin d’oeil votre message et il marque plus facilement votre cible qu’une image statique. Tous les styles sont possibles pour mettre en valeur votre identité visuelle : flat design, illustrations, jeux de typographie, 3D, etc. Les Chambres de l’Agriculture ont fait appel à CREADS pour créer ce gif coloré et pop, apportant une dose de modernité à leur stratégie de communication.

1. LE SITE DE VOEUX DE L’AGENCE AUSTRALIE

Et si vous alliez plus loin qu’une carte de voeux en proposant une expérience interactive à vos clients ? C’est le parti pris de l’agence Australie qui a réalisé pour l’occasion un mini site dédié, au ton décalé, nous souhaitant non pas une “bonne année” mais des “bons” à utiliser toute l’année : moral, idée, blague… tout y passe ! Créer un site pour une opération événementielle vous permet de développer un storytelling puissant sans nuire à vos autres opérations marketing et commerciales en cours. C’est également un moment de tester une nouvelle approche, un ton plus friendly sans risques sur un support éphémère.

ENVIE DE CRÉER UNE CARTE DE VOEUX DESIGN ET UNIQUE ?

De la plus classique à la plus folle, les graphistes et motion designers de CREADS vous proposeront un modèle de carte de voeux 2020 totalement en phase avec vos objectifs. Testez leur imagination et découvrez une méthodologie unique pour produire tous vos contenus créatifs. Une plateforme, pour piloter simultanément tous vos projets, sans contrainte de temps. Un chef de projet, qui vous assure un suivi personnalisé et le respect de vos deadlines. Et enfin, les meilleurs créatifs, sélectionnés pour vous selon votre projet et vos objectifs.

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022