Le « Made in Britain » s’offre une nouvelle identité visuelle

Posté par Damien Anfroy

Made In Britain
Made In Britain

Le « Made in Britain », est une campagne nationale qui a pour objectif de signaler et promouvoir les produits fabriqués au Royaume Uni, en leur apposant un logo certifiant leurs origines.

L’idée a vu le jour en 2011 par un fabricant de matériel de cuisine. Après une étude auprès de 1000 personnes, il a réalisé que les britanniques étaient plus que désireux d’acheter du « made in Britain ». La provenance des produits n’étant auparavant pas visible sur les emballages. L’idée de faire un logo et de le proposer aux marques s’est alors imposée.
Un concours auprès d’étudiants britanniques a donné le jour à un logo, aujourd’hui transfiguré et adaptable à toutes les identités visuelles des marques l’adoptant ainsi qu’aux matières.

ancien logo Made in Britain

La célèbre agence de communication The partners s’est vue confier la réalisation de ce nouveau logo qui se distingue par l’utilisation de  la flèche, évoquant ainsi l’Union Jack et les valeurs Britanniques. Adaptable pour faciliter son intégration pour les marques, il n’a donc pas de charte graphique prédéfinie. Plus ou moins clair et coloré, gravé ou en relief, le logo du « Made in Britain » se conforme aux impératifs des marques.

nouveau logo Made in Britain

nouveau logo Made in Britain

nouveau logo Made in Britain

Les britanniques peuvent donc choisir d’acheter des produits locaux provenant de Grande Bretagne et d’Irlande plutôt qu’importés. Un mouvement qui traverse toute l’Europe ou l’on recherche la qualité plutôt que les prix bas.

logo Made in Britain

A quand le même concept en France ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022