Décryptage de la nouvelle identité visuelle de Fanta : du flat 2.0 et du pep’s

Posté par Lea

nouveau logo fanta
nouveau logo fanta

Qui dit nouvelle recette dit nouveau look ! Coca-Cola Company vient d’annoncer le changement d’identité visuelle pour la marque de boisson gazeuse Fanta. Au menu : moins de sucre, un nouveau logo Fanta en flat 2.0 et un nouveau packaging en spirale pour plus de pep’s. Le lancement est prévu pour Avril avec la nouvelle bouteille torsadée de 2 litres qui débarquera en magasin au mois de mai. En attendant, Creads décrypte pour vous le nouvel univers acidulé de Fanta ! 😉

Découvrez le nouveau logo Fanta : un look pétillant !

 

Consommée plus de 130 millions de fois par jour dans le monde, la boisson Fanta nous réserve bien des surprises pour cette année 2017. Fini la typo groovy, le nouveau logo Fanta reprend les codes du flat 2.0 pour plus de modernité tout en gardant cet esprit fun. La société affirme que le nouveau logo a été conçu en utilisant du papier découpé à la main et a été transformé en conception numérique pour mettre en avant le mouvement et la spontanéité.

 

évolution logo Fanta
Fanta change de look pour 2017 !

 

Aedamar Howlett, le Directeur Marketing de Coca-Cola Grande-Bretagne a déclaré : « Cette année promet d’être grandiose dans l’histoire de Fanta, avec un nouveau look à l’intérieur et à l’extérieur. »

En effet, le nouveau Fanta aurait environ un tiers de moins de sucre qu’avant. Toujours aussi fun, le nouveau logo Fanta rejoint le rang des logos populaires aux messages cachés en laissant apparaître dans le second A, un sourire amusé.

nouveau logo fanta

Un nouveau packaging twisté pour une impression de jus d’orange pressée !

 

Dans les années 2000, la bouteille en plastique de Fanta avait fait sensation avec sa forme amusante et inhabituelle. Surnommée la bouteille « Splash », le packaging était en adéquation avec la typo groovy et ce sont ces éléments qui ont contribué à représenter l’esprit vif et joyeux de Fanta. Pour accompagner le changement de recette et la nouvelle identité visuelle de Fanta, le design de l’emballage devient très distinctif grâce à sa silhouette asymétrique twistée dans la partie inférieure, ce qui rend l’impact plus fort et attire l’œil sur la présence réelle du jus d’orange.

nouveau packaging fanta
Un nouveau packaging twisté pour une impression de jus d’orange pressée !

 

Déclinaisons des nouvelles bouteilles Fanta
Déclinaisons des nouvelles bouteilles Fanta

 

Découvrez les nouveaux visuels de Fanta qui accompagneront son changement de look !

 

logo fanta 2017

nouveau logo fanta

 

Et vous, que pensez-vous du nouveau logo Fanta ?

Découvrez également notre infographie pour créer un logo parfait !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022