02
juil - 13

Le nouveau logo de la Wallonie, parodié sur la toile !

Par Anne | Catégorie :

Rudy Demotte, président de la Région Wallonne (Belgique), a dévoilé le nouveau logo qui servira à promouvoir la Wallonie sur le plan international. Un logo qui, au vu de son coût, a suscité l’incompréhension. Deux jours après son dévoilement, le site d’informations belges Sud Info a lancé, à l’occasion d’un article, un vote pour la meilleure parodie de ce logo mal compris. 

logo-wallonie-rudy-vermotteCe logo sera le nouvel emblème de la marque wallonne à l’étranger. Un style épuré, selon la logique du « Less is more« , qui a néanmoins suscité  l’incompréhension par son coût. En effet l’étude réalisée par MacKinsey en 2011 pour renforcer l’image de la Wallonie à l’étranger a coûté 477 000 euros, suivie de coûts de production de la marque et du logo d’un montant de 60 000 euros et de frais d’obtention du nom de domaine wallonie.be à 2500 euros.

Un montant exagéré pour certains qui a suscité les moqueries sur le net. Et vous, qu’en pensez-vous ?

nouveau-logo-wallon-bd-parodie-humoristique-coq-wallon

logo-wallonie-no-comment-parodie

logo-wallonie-parodie-femen

wallonie-logo-wallon-parodie-lego
logo-wallonie-parodie-pacman-marque
logo-wallonie-parodie-vga

 



Mots-clefs :, , , , , ,

Articles en rapports

4

Commentaires

  1. Bonjour, Très réussit le logo, je félicite en particulier le paoiste qui l'a monté. Et bravo pour ce blog à l'administrateur, il est sympa. Bref, je pense que ce logo sera bien mémoriser par vos clients si vous opterez de la publiée à l'aide des objets publicitaires comme un carnet publicitaire par exemple.

  2. Alexandra

    Merci pour le blog :)

  3. Je trouve le nouveau logo plus orignal, notamment plus en adéquation à l’image de la marque. Un grand bravo pour le concepteur. L’incompréhension ? Ce peut être en partie le facteur de la promotion, car qui dit intrigue dit curiosité humaine. Ce qui engendrera en partie la promotion de la firme via cette envie de savoir chez les cibles. Je pense que c’est coup de pub intelligemment réussi, bravo. En passant, je trouve le blog très enrichissant

  4. En effet je pense que cette part d'incompréhension va suscité le buzz. Sans ce logo, à l'heure où je vous écris ces lignes je ne serai surement pas en train de parler de la Wallonie. Si ce logo produit le même effet partout alors le pari est gagné... Le buzz sera peut-être aussi éphémère que celui des candidats de secret story (SS7) mais efficace je pense.

Commenter