26
mar - 09

Nouveau logo Deux Sèvres : un vote pour choisir le meilleur logo !

Par Julien | Catégorie :

 Après le Cantal, la Seine Saint Denis, l’Eure, et la Charente Maritime, c’est au tour du département des Deux Sèvres de rajeunir sa communication avec la création d’un nouveau logo. Voici l’ancien logo :

Logo Deux Sevres

Le symbole est fort : un double S qui représentent les deux cours d’eau du département : La Sèvre de Niort et la Sèvre de Nantes. Mais aujourd’hui, l’heure est au rajeunissement ! Et pour se distinguer, le département a organisé un vote sur un site dédié à l’événement : www.logo79.com/

Cette opération participative va permettre de désigner le meilleur logo pour les Deux Sèvres : celui qui aura été choisi par les Deux Sévriens eux mêmes! C’est une excellente manière d’intéresser les habitants à la vie de la collectivité ! Dommage que le concours n’ait pas eu lieu sur Creads !

Nouveau logo Deux-SevresNouveau logo Département Deux SevresNouveau logo Deux Sevres

Personnellement, je préfère le logo du centre : il est plus vivant et plus accueillant que les deux autres je trouve. Et vous lequel préférez vous ?

Plus d’infos sur : www.logo79.com/

MAJ : le nouveau logo du département a été élu avec 37 % des voix :

 

 

Suggestion d’article : Nouveau logo département de l’Eure



Mots-clefs :, , ,

Articles en rapports

5

Commentaires

  1. Seb

    Je préfère le premier ! Le 2 est moche et le 3 fait trop Provence, même si la typo du 3 est la plus travaillée.

  2. Betty

    Je n'aime pas ces trois versions. Trop légers, pas assez travaillés et déséquilibrés ! Je ne reconnais pas mon département à travers ce logo. Il perd la force qu'il avait auparavant. Mais où sont les Deux-Sèvres ? "Un brin d'avance" me fait penser à une toute petite longueur d'avance, c'est réducteur ! Comment peut-on accepter ça ?!

  3. Ornl

    Bien joué pour le 3e ! Très positif pour l'image du département. Félicitations

  4. vava

    Je préfère le 1er.

  5. ... le problème c'est que ce sont des gens lambdas qui choisissent le logo définitif ! soumettre un logo de département à un vote sur un site !! n'importe quoi !!! pourquoi ne pas laisser des personnes de la profession choisir et voter ! à chacun son métier, moi je ne vais pas apprendre à mon boulanger comment faire du pain, ou à un architecte comment construire un bâtiment ! je ne vais pas non plus choisir les outils de mon mécanicien, ni la truelle de mon maçon. le problème aujourd'hui c'est qu'on subit de plein fouet le sacre de l'amateur, et tout le monde croit pouvoir et même devoir se prononcer sur tout. Formez vous à l'image messieurs mesdames et après vous pourrez choisir un logo ! regardez les autres départements : la Lozère, la Drôme, l'Oise, le Doubs, l'Ardèche, le Rhône, voilà des départements qui ont su moderniser leur image ! et à mon avis, ces départements ont laissé les professionnels de l'image faire le boulot. - le 1er logo est trop mou et manque de personnalité, le texte est écrasé par les 2 traits qui peinent à s'élever (on pourrait penser que ça a du mal à décoller dans les deux sèvres) - le 2nd est de loin le plus intéressant, il est beaucoup plus gai, et a le mérite d'être original, pourtant c'est celui qui a le moins plu curieusement, mais il aurait été un bien meilleur choix (en le retravaillant et le redressant) - le 3ème, la typo est élégante, mais le brin d'herbe gâche tout (à la limite, sans ce gazon le logo aurait été bien mieux avec sa seule typo) l'ensemble n'est pas abouti et il y a un côté ringard malheureusement qui a su plaire à beaucoup de gens bon ben voilà, bonne continuation avec votre nouvelle étiquette !!

Commenter