Décryptage du nouveau logo Public : une charte graphique pétillante pour l’été !

Par Floriane - 26.07.17

Public séduit chaque mois plus de 8,2 millions de Français à travers son magazine, son site internet et son application mobile. Aujourd’hui, la marque innove en renforçant sa position de leader et en s’adaptant aux attentes de sa cible, la génération Z. Pour l’occasion, elle s’est offerte un relooking pour l’été. Plus épuré, le nouveau logo Public s’accompagne d’une nouvelle charte graphique plus glam, plus pop et plus moderne. Creads décrypte cette véritable montée en gamme !

Nouveau logo Public : plus épuré, pop et design. Creads décrypte !

La marque people de Lagardère Active, Public, fait évoluer sa charte graphique pour adopter un design encore plus pétillant. Au chapitre des nouveautés, le nouveau logo Public spécifique au digital a été dévoilé et s’accompagne d’une nouvelle ligne édito, une nouvelle formule print et un nouvel habillage tendance pour le site de Public.fr. Tout a changé et en mieux !

Le nouveau logo Public se pare d’un dégradé de orange qui nous rappelle celui du logo Instagram. A la fois tonifiant et piquant, il insuffle une dose de bonne humeur. En effet, on associe souvent la couleur orange à la créativité et à la communication car elle est positive et dynamique. Une couleur qui va donc comme un gant au magazine people, en quête des dernières actualités insolites.

 

nouveau logo public

 

Après la refonte de son application l’été dernier, le nouveau site internet Public.fr réaffirme s’adresser plus que jamais à une cible féminine de 15-34 ans. On constate une nouvelle approche « user-centric et mobile first » qui fait la part belle à l’image et la vidéo. Le site de Public adopte également le protocole « HTTPS » qui protège l’intégrité et la confidentialité des données des internautes.

Voici un aperçu du nouvel habillage du site !

 

nouveau logo public

 

 

Et vous, que pensez-vous du nouveau logo Public ?

*************************************************************************

Découvrez aussi notre décryptage du logo Fanta : du flat 2.0 et du pep’s !

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

 

2 0

Qu'en pensez-vous ?