Décryptage : Grey London propose à WWF un nouveau logo

Posté par Floriane

Nouveau logo pour WWF
Nouveau logo pour WWF

Depuis sa fondation en 1961, le Fonds mondial pour la nature (WWF ) a comme objectif principal la protection de l’environnement contre les nouvelles menaces telles que le changement climatique. Parmi les nombreuses conséquences de ce dernier, il met en évidence la disparition d’espèces. Cela fait 55 ans que la WWF utilise son logo avec un panda iconique en guise d’identité visuelle. Creads décrypte pour vous le nouveau logo que l’agence Grey London offre gratuitement à WWF !

Décryptage : Un nouveau logo pour WWF ?

Un nouveau logo pour WWF ?

 

Il y a trois mois, l’Union internationale pour la conservation de la nature et de ses ressources a officiellement annoncé que les ours géants asiatiques n’étaient plus considérés comme une espèce menacée d’extinction, même si celle-ci reste vulnérable. En revanche, la fonte de l’Arctique causée par l’activité humaine pourrait tuer un tiers de la population actuelle des ours polaires d’ici 2050.

Au Royaume-Uni, l’agence Grey London a proposé à WWF un rebranding complet incarnant l’ours polaire dont la survie est menacée. Afin d’éduquer la population sur les conséquences irréversibles du réchauffement climatique, les équipes de Grey London ont choisi de représenter l’animal victime directe de la fonte des glaces.

 

Décryptage : Un nouveau logo pour WWF ?

 

L’ours polaire est en effet plus adapté pour refléter la menace actuelle et urgente du réchauffement climatique causé par l’homme. Remplacer le panda par un ours polaire dont on ne distingue que les yeux pour symboliser sa disparition est une idée ingénieuse. Tout en gardant un design très proche du logo original, celui proposé par l’agence Grey London a toute ses chances d’encourager les conversations autour de la problématique du changement climatique.

 

Nouveau logo pour WWF

 

WWF va t-elle adopté ce nouveau logo ?

Plutôt que de vendre ce nouveau logo à WWF, l’agence le lui propose. Une démarche inhabituelle qui permet à l’agence Grey un joli coup de projecteur et une crédibilité dans le débat citoyen.

« Si WWF est intéressé pour l’adopter, nous offrirons à l’association tout un rebranding de marque, gratuitement » explique Viktor Skoog le Strategic Design Director de Grey London.

 

Nouveau logo pour WWF

 

 

Que pensez-vous du  nouveau logo pour WWF ? Pensez-vous que WWF va l’adopter ?

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