14
oct - 08

Un nouveau logo pour Intermarché !

Par Julien | Catégorie :

 Selon le Petit musée des marques, Intermarché vient de déposer un nouveau logo à l’INPI. Intermarché, l’entreprise élue enseigne préférée des français l’an dernier pourrait donc abandonner son mythique logo des Mousquetaires. Voici l’ancien logo et le nouveau :

Ancien logo Intermarché >>> Nouveau logo Intermarché

Une création beaucoup plus jeune certes, mais selon moi, il serait dommage d’abandonner le célèbre pictogramme de l’ancien logo pour une simple typographie… L’image des Mousquetaires représentés dans un hexagone étaient en parfait accord avec l’identité globale de la marque, et notamment son slogan des « Mousquetaires unis contre la vie chère ».
A vous la parole! Qu’en pensez vous …?

MAJ :
Je vous remercie de vos commentaires! Effectivement le logo ci dessus est celui de l’enseigne Intermarché.

Voici donc le nouveau logo des Mousquetaires :

Nouveau logo Mousquetaires

Les couleurs ont été revues, et l’hexagone national laisse place à un mousquetaire subtil. Ce logo va donner de la fraicheur à la marque, mais à mon avis l’adaptation va être longue, car la notoriété de l’ancien logo était bien réelle. Qu’en dites vous ?



Mots-clefs :, , , ,

Articles en rapports

31

Commentaires

  1. tomin78

    Vous confondez le logo Mousquetaires et le logo de l'enseigne Intermarché ... vous auriez dû comparer les deux logos intermarché...

  2. Vanderful

    Le nouveau logo ressemble surtout à un logo de banque des années 80 !!! Dommage, la prochaine fois, espérons qu'ils passeront par Creads ;)

  3. sonia cazaux

    Ce nouveau logo me rappel l'ancien logo de France inter. Inter marché perd de son identité ce nouveau logo va le noyer dans la masse des mauvais logo. C'est pas dommage c'est plutôt inconscient.

  4. hevan

    Ouai le logo n'est pas génial ! Déjà que cette enseigne était vieillotte sa ne colle pas avec leur nouveaux concept ! J'aurais mis plutôt un beau et une belle mousquetaire moderne !

  5. Jo

    J'espère qu'on a pas payé pour ça quand même, j'aurais fais mieux moi même.

  6. bermude

    Ouais...Plutôt affligeant comme logo! Avoir les moyens qu'à ce groupe de distrib. pour arriver à ce résultat terne et sans saveur...Pfff, les types qui ont décidé de ce choix devraient bosser pour une caisse d'assurance vieillesse. déjà que l'image des mousquetaires est ringardes, avec ce logo, ils vont pas s'arranger. Un peu comme si Michelle Torr essayait de devenir Madonna...

  7. bil

    [...] quand au nom rien n ai fait encore ce nom au forme de france inter na pas etait retenu et on comprent pourquoi d ailleur donc c est encore une feuille blanche.

  8. guillaume

    Pour intermarché ce n'est pas le bon logo. Le nouveau logo intermarché (comme pour toutes les enseignes du groupe) sera une déclinaison du nouveau logo "Mousquetaires". L'hexagone national ne disparait pas dans le nouveau logo. Il est juste mis en mouvement : on peut en effet encore mieux percevoir la forme du territoire français. Il faut rappeler aussi que le logo des mousquetaires avait été un peu modifié en 95, modifiant le ton de la couleur orange. Là elle disparaît totalement au bénéfice du rouge. Ce n'est pas une mauvaise chose!

  9. firap

    C'est complètement "has been". Pour eux, la proximiyé avec les clients, c'est faire moche et tirer vers le bas pour prendre les gens pour des c... Bref, le logo est à la hauteur des ambitions de ce groupement, c'est à dire NUL !

  10. néné du 53

    Ce nouveau logo est parfait!! à la hauteur de leurs ambitions!! intermarché est un groupe de distrib IN!! et non pas has been!! et vive intermarché!!

  11. néné du 35

    dédicace à tte l'équipe du 35!!à la base...

  12. gilles

    le logo ringard des annees 70 n est pas celui qu on verra sur les points de vente les gars...c est un leurre.. le nouveau sera inter, en lettres arrondies, sans marche...comme veti... vous vous etes fait bernes.. dans un mois, ils revelent leur identite, et vous verrez qu ils nous ont bien eu... je pense que ce logo est un vieux truc des annees 70 qu ils ont mis au placard, sans que ca ai ete retenu, ils vont pas baser leur image pendant une dizaine d annees sur ce truc laid,,,pas possible investiguez mieux...

  13. ARCHIE

    Bon, les deux logos sont tous les deux aussi moches, c'est un fait. Mais le gros problème pour les Mousquetaires c'était 1/ L'hexagone 2/ La croix du Mousquetaire, qui rappellent trop - horreur - la France et la chrétienté. Cela n'est pas politiquement correct pour aller vendre au sud et à l'est de la Mediterranée. Donc on remballe ses signes ostentatoires et on ouvre son portefeuille (pour encaisser, pas pour distribuer !) Gaulois, Croisés, Mousquetaires, rhabillez-vous! Exeunt Vercingetorix, Godefroy de Bouillon et D'Artagnan. Voici Mouski, le nouveau combattant intersidéral gentillet et décérébré !

  14. RedFrog !!!!

    Et c'est pas fini !!!!!!

  15. gilles

    c est vrai qu on passe d un truc tres typé croisade et religieux, a un logo qui se veut moderne, ultra moderne et epuré, style combattant de la galaxie.. le bond dans le temps est impressionnant, attention , c peut etre le nouveau logo de 2219, ils ont pasw dit que c etait celui de 2009... c subtil les gars... en tout cas on espere, parce que j imagine qu ils ont du payer bonbon pour une merde comme ca... tout n est peut etre pas encore perdu..

  16. david du 62

    au lieu de faire un nouveau logo il devrai penser plutot a augmenter le personnel d'intermarché car ces mal payé pour le boulot que l'on fait

  17. stephe

    et oui c est bien le nouveau logo car je travaille a inter et on a eu une afiche avec le logo les mousqueter stephe du 09

  18. latiz

    ANNONCER POUR 2009 MALHEUREUSEMENT REPOUSSER CAR IL FAUT UN BUDGET DE PLUS DE 10 MILLIARD D EURO POUR L INSTALLER DANS TOUTE LES ENSEIGNES LOGO PRODUIT PS UN SALAIRE CE NEGOCIE FAUT ETRE CON POUR TRIMER A FOND POUR RIEN

  19. math

    salut à tous, le nouveau logo pour les enseignent des mousqetaire intermarche ecomarche roady bricomarche netto vetimarche le relais des mousquetaires le bistrot du marché restaumarché et pour toute ces entreprise car pour ceux qui ne le savent le groupe des mousquataire à ces propre entreprise pour la réalisation de ces produit (jus de fruit, sirop, glace, ............ ) ces vigne pour le vins ces chalutier pour le poisson, ces abatoire pour la boucheries ect........... on voit donc la l'importance du groupe et il faut aussi savoir que chez les mousqautaire tout les magasins sont indépandant(un magasin = un patron) ches les mousquetaire on adherent on achetent l'enseigne a partir de 70 000€ à donner au groupement et apres il faut acheter ou faire construire son magasin c pas comme carrefour qui oblige ces gérants de magasin champion a passer carrefour market qui vendent ed et la marque dia donc pour moi si les mousquetaires changent leur logo il savent ce qu'il font et nous avons de rajeunir cette enseigne 1ere de france et nous faiton nos 40 ans de création en septembre et nous allons faire fort aller peut etre a bientot dans un des magasin dess mousquetaires présent tout les 15km

  20. DOM

    L'évolution vers le changement est une démarche compliquée... Rappelez-vous de la 2cv de la DS de la SM de la GS ou de la CX chez Citroen.Moderne et d'avant garde il y à 20 ans & Ringard aujourd'hui! normal et à l'identique de notre bonne vieille enseigne INTER. Regardez la remise en question de citroen par sa gamme, sa nle com etc tout est une question d'hommes et de femmes passionnées, enthousiastes et convaincus du bien fondé du changement. L'entreprise mousquetaire est certainement une vieille dame respectable, animée par des nouveaux chefs d'entreprises indépendants qui ne souhaitent pas rester sur le bord de la touche! Rien ne va plus, faites chauffer les cerveaux...on ose y croire???

  21. origin

    Pour info les nouvelle enseigne du groupe sont sortie mardi 12 mai 2009 et seront officiel bientot les eco et inter que l'on connait actuellement vont disparetre ;) pour faire place a 4 type d'inter different.

  22. alakb

    D'ailleurs ils sont prévus en 2010 mais déjà quelques magasins en bénéficie notamment le nouvel "intermarché super" dans la ville de Bresles dans l'Oise ou encore "Intermarché express" à Toulouse dans le Sud-Ouest de la France.

  23. zaza

    Et bien moi je le trouve tres bien se logo,et comme il y a toujours du positif et du negatif, je dirai qu'un mousquetaire sans une épée d escrime ça manque un peu.Un chapeau avec des plumes aurait ete sympa aussi. Encore un peu de travail la dessus,et tous sera parfait !!

  24. Baron

    Moi je trouve ce logo pas trop mal. Intermarché avait besoin de changer de look. De toutes façons, les clients n'oublieront pas l'adresse de leur intermarché parce que le logo a changé. Cela n'aura pas d'influence sur eux. Avons-nous vu qu'il y avait moins de chômeurs parce que le logo de l'ANPE avait changé. C'est une polémique superficielle de critiquer ce nouveau logo. Il vaut mieux essayer quelque chose que de ne rien faire du tout.

  25. Veritas

    Il est surtout très drôle de voir la persistance de la forme triangulaire surmontée d'une petite forme en cercle de façon a s'inscrire dans l'appartenance à la franc maçonnerie (le triangle surmonté par un œil en étant leur symbole)

  26. Chacha

    HO veritas je t'aime, quelqu'un qui se réveille :D C'est comme l'ancien Logo des Mousquetaires, leur épées forment la pyramide..

  27. CITOYEN DU MONDE

    C’est difficile de raisonner synthétiquement par rapport à tous ces commentaires. L’image du mousquetaire est positive: combat, loyauté, dévotion ; savoir si elle est exportable est un petit problème: après les velléités du Groupe vers l’Allemagne (ce qui a valu le nom très contestable de NETTO pour les hard discounts) C’est défintivement une marque franco française pour le marché hexagonale …donc faux problème pour son image à l’est ou au sud de l’hexagone Le rouge au lieu de l’orange Youpi! pour moi l’orange, c’était l’image pseudo efficace du travail rationnel (ou soit disant) des années 70 compagnons du minorange, borel et Europcar (du temps de Renault) La dynamique qui se dégage du dessin: incontestable! c’est la libération de la forme et le débat avec ou sans épée me rappelle la position reac à l’arrivée de l’impressionisme ou les insultes à VICTOR HUGO pour Hernani et Ruy Blas! Enfin du moderne, et pas de ces sigles qui rappellent les réclames Bref, bravo à ce Groupe, vivez …et évitez de vous faire racheter par WallMart (ce serait un comble de bouffer du Mac Do et d’acheter pour honorer le Dieu dollar…et je pense la même chose pour un futur groupe chinois, hindou ou brésilien de la distribution qui va bien finir par apparaître… que nous restera t il ce jour là sinon nos vertes campagnes rançonnées par les Géants mondiaux…et pas verts, ah merde celui là aussi était américain !

  28. kerjeg

    "l'évolution vers le changement est certes une démarche compliquée", mais un mousquetaire sans son épée et...sans sa croix n'est plus un mousquetaire. Ma question reste dans la disparition de la croix, laquelle aurait pu être également stylisée. N'est-ce pas là encore tout simplement la volonté de ne pas déplaire aux consommateurs "halal"?

  29. john

    bonjour a tous alors pour informations l'ancien logo montrer une pyramide... pour les connaisseur comprarer donc le nouveau logo avec l'oeil d'osiris vs comprenderai assez rapidemant ...

  30. pour l'oeil d'Osiris, il manque alors au moins un morceau, http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_Oudjat

  31. grain de sel

    le seul magasin avec le nouveau logo que je croise est celui de la Ville du Bois dans l'Essonne. J'ai été frappé d'entrée par l'esthétique de ce logo très "ideogramme japonais", les lignes pures du bâtiment (voir sur maps), ajouté aux couleurs noire, rouge et blanche renforcent l'idée du concepteur, qui j'en suis certain a été inspiré par l'art japonais. Je le trouve très très beau. Cela ne signifie cependant pas qu'ils aient tapé dans le mille, et d'après vos réactions c'est plutôt raté si le logo n'atteint pas son objectif d'attirer la clientèle.

Commenter