07
sept - 09

Nouveau slogan Carrefour : Le positif est de retour

Par Julien | Catégorie :

C’est la crise ! Voici l’expression du moment qui semble être l’excuse de tous les maux actuels. Effectivement c’est la crise, mais qui dit crise dit opportunités. Carrefour l’a bien compris et lance sa nouvelle stratégie de communication avec une campagne de pub axée autout d’un nouveau slogan : « le positif est de retour ». Retour aux fondamentaux pour le groupe français (notons que  Carrefour est le 2e groupe mondial du secteur de la distribution en termes de chiffre d’affaires derrière l’américain Wal-Mart) dont l’ancien slogan « avec carrefour je positive » avait marqué le paysage publicitaire français.

nouveau-slogan-carrefour

Ce faisant, Carrefour tente de rendre la corvée de course moins exécrable, en se rapprochant du client, en lui proposant une relation de proximité, comme avec un commerçant de quartier. Le but est de faire en sorte que les clients soient heureux de consommer. Ce n’est pas une mince affaire. Pour ce faire cette campagne de pub s’accompagne d’un développement de nombreux services pour les consommateurs, comme la démocratisation des produits bios ou des nouvelles technologies. Mais il est aussi question de prix car il faut positiver, malgré la baisse du pouvoir d’achat des ménages. Pour cela, Carrefour, et son agence K4 (filiale de Publicis) ont développé, entre autres, la gamme de produits Carrefour Discount. Le concept est très efficace, des produit à prix discount avec un packaging soigné et épuré, reconnaissable de loin par son look essentiellement blanc. Ce virage marketing est mis en place sur différent support publicitaires (blancs) devrait s’accompagner d’un léger rajeunissement du logo Carrefour. Je vous laisse découvrir la vidéo qui est à mon gout assez novatrice et efficace.

Reste tout de même la question de la qualité des produits qu’un illustre inconnu actionnaire de Carrefour à vivement remis en cause à la dernière assemblée générale du groupe. Pour vos mémoires, et pour le plaisir :

Suggestion d’article : Nouveau logo Intermarché



Mots-clefs :,

Articles en rapports

Random Posts

1

Commentaire

  1. mounamax

    avec ce slogan je pense que carrefour nous a abandonnee. A un moment j avait pense 'avec carrefour le ticket est moins lourd et le caddy est plus lourd'

Commenter