Nouvelle identité Showroomprivé.com

Posté par Damien Anfroy

logo showroomprive.com
logo showroomprive.com
Showroomprive.com est un site de vente privée sur internet lancé en 2006. Concurrent direct de Brandalley et du leader de ce domaine Vente-privée.com, l’entreprise a connu un succès spectaculaire et une croissance fulgurante. Basé sur des arguments tels que des livraisons sous 3 jours et des réductions pouvant aller jusqu’à 80 % , le site a su conquérir les internautes. Son chiffre d’affaires est passé de 5 millions d’euros en 2007, à 25 millions d’euros en 2008 !

Face à ce succès, la direction de Showroomprivé s’est fixé de nouveaux objectifs : Améliorer leur notoriété par rapport à Brandalley et Vente-privée en proposant aux internautes une expérience d’achat premium et offrir aux marques haut de gammes une vitrine pour leurs produits. La première étape de cette stratégie a donc été la refonte totale de l’identité visuelle de la marque et le lancement d’une campagne TV. La réalisation a été confiée à l’agence parisienne Leg.

srp

Ancien logo

capture-de28099ecran-2011-09-29-a-171113

Nouveau logo

Il en résulte un site beaucoup plus raffiné et épuré, la possibilité de naviguer par catégorie (homme, femme, enfant, salon, voyage) et par marque pour une utilisation simplifiée, et des nouvelles couleurs pastels plus lumineuse (rose et gris) destinées à la gente féminine, clientèle majeur de la marque. Le logo a également été modernisé.

La campagne quant à elle illustre la simplicité et la rapidité pour s’offrir un produit sur le site, permettant ainsi de se faire plaisir dans une vie quotidienne qui peut être morose et difficile, le tout dans un ton haut de gamme. Le message est mis en valeur par une nouvelle signature : « Il est urgent de se faire plaisir ».

Ce renouvellement aura été le fruit d’une année de travail et de 5 millions d’euros d’investissement.

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022