Niice: le nouveau moteur de recherche pour créatifs

Niice: le nouveau moteur de recherche pour créatifs

C’est LA découverte du moment qui va vous simplifier la vie. Un outil qui va vous permettre de faire des recherches d’images en quelques clics.En savoir +
Creads : le réseau social créatif

Creads : le réseau social créatif

Créatifs, Participez à des briefs client, faites vous repérer, intégrez le nouveau réseau social des créatifs professionnels.En savoir +
12
août - 14

L’identité officielle des JO 2016 à Rio est révélée !

JO RIO 2016

Alliant couleurs vives et formes fluides, la nouvelle identité visuelle choisie pour les Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront à Rio (Brésil) a été dévoilée. Pour rappel, les deux logos qui représenteront l’événement avaient déjà été révélés : Cette identité visuelle reprend les couleurs vives du Brésil tout en représentant 4 villes importantes : Belo Horizonte, Sao Paulo, Brasilia et Salvador. En effet, dans cette création se cachent les représentations de chaque ville à l’aide de leurs identités historiques et culturelles.     Ce qui donne ce visuel sur le …

Lire la suite
1 commentaires
08
août - 14

Talent à suivre : Marcus Reed, un illustrateur de talent

L

Pour cette nouvelle rubrique de Talent à suivre, nous vous présentons Marcus Reed par le biais de ses typographies animales. À la fois simples, évocatrices, enfantines tout en étant techniques et pointues, elles ont retenu notre attention. Une âme, un talent,  transparaissent dans ces illustrations. Alliant spontanéité et originalité le travail sur le jeu des couleurs et les formes géométriques est magnifique  : Pour voir tout l’alphabet La difficulté supplémentaire de cette typographie est que les noms des animaux doivent commencer par la lettre représentée  (B comme Babouin, T comme …

Lire la suite
0 commentaire
07
août - 14

Avec Citroën France et Creads, imaginez les toits de la DS 3 « Édition Région »

Citroën Creads Concours Design Toit DS3 édition région

Dans le cadre du lancement de la série limitée DS 3 « Édition Région » , Citroën France lance une grande opération avec l’agence Creads. Soucieux d’offrir au grand public, un modèle entièrement personnalisable, le constructeur automobile propose désormais d’habiller les toits de la DS 3 aux couleurs des régions de France. A la recherche de nouvelles idées et souhaitant sortir des sentiers battus, Citroën France s’est donc naturellement tournée vers l’agence Creads afin de bénéficier du talent de sa communauté de créatifs répandue dans toute la France. Le concept est …

Lire la suite
0 commentaire
31
juil - 14

Talent à suivre: Les artistes 2.0 envahissent les rues londoniennes !

Par Julie | Catégorie :
StreetEraser-2_652x386

La rue comme source d’inspiration ? C’est le cas de deux talentueux créatifs qui donnent vie à leurs œuvres dans les rues de Londres. L’art version 2.0 ne fait que commencer !    Le saviez-vous ? Dans une journée, vous êtes assailli de plus de 3 000 messages publicitaires ! À l’ère de l’hyper-consommation, ces deux artistes ont voulu effacer ces pollutions visuelles ! Le projet nommé « Street Eraser » a débarqué en avril dans les rues londoniennes ! La réflexion des deux artistes Guus ter Beek et Tayfun Sarier s’articule autour de cette problématique. Ces « geek rebelles » ont l’habitude …

Lire la suite
0 commentaire
30
juil - 14

Le nouveau logo de la ville de Reims

Par Laure | Catégorie :
Logo reims

La ville de Reims a décidé de changer de logo. C’est mardi 22 juillet que le logo ayant servit la ville depuis plus de 25 ans a fait peau neuve. On doit cette évolution à la volonté de la municipalité Rémoise mais aussi à l’agence Horizon Bleu basée à Reims. La couleur bleue est conservée, en effet elle avait été employée pour souligner la dimension historique de la ville.  Le bleu, couleur de la royauté, rappelle donc toujours l’histoire de la cité même s’il  est d’une teinte un peu différente. …

Lire la suite
0 commentaire
28
juil - 14

Nouvelle publicité WWD : Regardez de plus près !

cityscape WWD

En juin 2014 l’édition japonaise du célèbre magazine WWD a proposé une nouvelle campagne d’inspiration pour son édition printemps/été. Des villes en parfums, le résultat est impressionnant. Au premier regard, on ne comprend pas forcément ce que le visuel a de particulier. En y regardant de plus près, on constate qu’il ne s’agit pas de grattes-ciels mais de parfums, habilement disposés et éclairés pour constituer une ville. Voici les print de WWD Japan intitulés : CityScape. Ces affiches ont été proposées par WWD Japon (Women’s Wear Daily). Pour ceux qui ne …

Lire la suite
0 commentaire
24
juil - 14

Talent à suivre: Laurent Chéhère, les maisons volantes remplies de poésie.

Par Julie | Catégorie :
LAURENT-CHEHERE-flying-houses-9

Et si à votre réveil, vous découvriez que votre maison était suspendue dans les airs, au-dessus de tout problème ? Laurents chéhère a travaillé 14 ans dans de grandes agences de communication, mais aussi dans la publicité. Son talent lui a permis notamment de récolter plusieurs prix ! Désormais, il consacre toute son expertise et sa créativité à son art : la photographie. Son parcours atypique se reflète dans sa créativité et ses inspirations sont puisées de ses nombreux voyages à travers le monde :  Chine, Argentine, Colombie, Bolivie… « Le ciel est joli …

Lire la suite
0 commentaire
23
juil - 14

Un beau message de tolérance signé Apple

Par Julie | Catégorie :
apple pride copie

L’entreprise à la célèbre pomme croquée vient de donner un message rempli d’espoir en participant activement à la gay pride de San Francisco. C’est la première fois qu’Apple participe d’une manière aussi active à la cause homosexuelle. C’est à l’aide d’un logo designé pour l’occasion que la marque montre son soutien. Les bordures de la pomme sont donc arc-en-ciel pour faire un rappel au drapeau en faveur des LGBT. Ce logo éphémère est sans rappeler l’ancien logo de la firme « think different » qui s’associe parfaitement à l’événement. Apple a donc mis à contribution plus de 5000 employés de la marque et …

Lire la suite
0 commentaire
22
juil - 14

Un nouveau logo pour l’Inter de Milan

Par Julie | Catégorie :
logo inter encadrer de blanc - Copie

Le studio Leftloft vient de marquer une étape pour le célèbre club de football milanais. Que ce soit avec l’équipe première, le centre de formation, son académie et sa chaîne TV, l’Inter affiche haut et fort ses couleurs. Avec tous ces supports, une nouvelle refonte visuelle se doit d’être étudiée. Pour cela, Leftloft s’est inspiré des affiches en bichromie rétros ! Le studio a retravaillé le logo historique de l’équipe créée en 1908. Finie l’étoile au dessus du logo (sauf sur les maillots) mais une simplification des lignes, diminution du nombre de cercles et …

Lire la suite
0 commentaire
21
juil - 14

#LastSelfie : La campagne choc de WWF

lastselfieleon-960x623

WWF (World Wildlife Fund) a eu une idée pour mettre en avant les espèces en danger. Pour parler à un public toujours plus connecté, il faut évoluer avec lui. C’est pour cela que WWF a lancé une campagne de publicité en totale adéquation avec son époque. En effet, la campagne « Don’t let this be my #lastselfie » diffusée au Danemark et en Turquie se compose de selfies des 5 espèces menacées soutenues par WWF (gorilles, tigres, ours polaires, pandas et orangs-outans). Cette campagne a été réalisée par l’agence turque 41-29 qui …

Lire la suite
0 commentaire