Niice: le nouveau moteur de recherche pour créatifs

Niice: le nouveau moteur de recherche pour créatifs

C’est LA découverte du moment qui va vous simplifier la vie. Un outil qui va vous permettre de faire des recherches d’images en quelques clics.En savoir +
Creads : le réseau social créatif

Creads : le réseau social créatif

Créatifs, Participez à des briefs client, faites vous repérer, intégrez le nouveau réseau social des créatifs professionnels.En savoir +
30
juil - 14

Le nouveau logo de la ville de Reims

Par Laure | Catégorie :
Logo reims

La ville de Reims a décidé de changer de logo. C’est mardi 22 juillet que le logo ayant servit la ville depuis plus de 25 ans a fait peau neuve. On doit cette évolution à la volonté de la municipalité Rémoise mais aussi à l’agence Horizon Bleu basée à Reims. La couleur bleue est conservée, en effet elle avait été employée pour souligner la dimension historique de la ville.  Le bleu, couleur de la royauté, rappelle donc toujours l’histoire de la cité même s’il  est d’une teinte un peu différente. …

Lire la suite
0 commentaire
28
juil - 14

Nouvelle publicité WWD : Regardez de plus près !

cityscape WWD

En juin 2014 l’édition japonaise du célèbre magazine WWD a proposé une nouvelle campagne d’inspiration pour son édition printemps/été. Des villes en parfums, le résultat est impressionnant. Au premier regard, on ne comprend pas forcément ce que le visuel a de particulier. En y regardant de plus près, on constate qu’il ne s’agit pas de grattes-ciels mais de parfums, habilement disposés et éclairés pour constituer une ville. Voici les print de WWD Japan intitulés : CityScape. Ces affiches ont été proposées par WWD Japon (Women’s Wear Daily). Pour ceux qui ne …

Lire la suite
0 commentaire
24
juil - 14

Talent à suivre: Laurent Chéhère, les maisons volantes remplies de poésie.

Par Julie | Catégorie :
LAURENT-CHEHERE-flying-houses-9

Et si à votre réveil, vous découvriez que votre maison était suspendue dans les airs, au-dessus de tout problème ? Laurents chéhère a travaillé 14 ans dans de grandes agences de communication, mais aussi dans la publicité. Son talent lui a permis notamment de récolter plusieurs prix ! Désormais, il consacre toute son expertise et sa créativité à son art : la photographie. Son parcours atypique se reflète dans sa créativité et ses inspirations sont puisées de ses nombreux voyages à travers le monde :  Chine, Argentine, Colombie, Bolivie… « Le ciel est joli …

Lire la suite
0 commentaire
23
juil - 14

Un beau message de tolérance signé Apple

Par Julie | Catégorie :
apple pride copie

L’entreprise à la célèbre pomme croquée vient de donner un message rempli d’espoir en participant activement à la gay pride de San Francisco. C’est la première fois qu’Apple participe d’une manière aussi active à la cause homosexuelle. C’est à l’aide d’un logo designé pour l’occasion que la marque montre son soutien. Les bordures de la pomme sont donc arc-en-ciel pour faire un rappel au drapeau en faveur des LGBT. Ce logo éphémère est sans rappeler l’ancien logo de la firme « think different » qui s’associe parfaitement à l’événement. Apple a donc mis à contribution plus de 5000 employés de la marque et …

Lire la suite
0 commentaire
22
juil - 14

Un nouveau logo pour l’Inter de Milan

Par Julie | Catégorie :
logo inter encadrer de blanc - Copie

Le studio Leftloft vient de marquer une étape pour le célèbre club de football milanais. Que ce soit avec l’équipe première, le centre de formation, son académie et sa chaîne TV, l’Inter affiche haut et fort ses couleurs. Avec tous ces supports, une nouvelle refonte visuelle se doit d’être étudiée. Pour cela, Leftloft s’est inspiré des affiches en bichromie rétros ! Le studio a retravaillé le logo historique de l’équipe créée en 1908. Finie l’étoile au dessus du logo (sauf sur les maillots) mais une simplification des lignes, diminution du nombre de cercles et …

Lire la suite
0 commentaire
21
juil - 14

#LastSelfie : La campagne choc de WWF

lastselfieleon-960x623

WWF (World Wildlife Fund) a eu une idée pour mettre en avant les espèces en danger. Pour parler à un public toujours plus connecté, il faut évoluer avec lui. C’est pour cela que WWF a lancé une campagne de publicité en totale adéquation avec son époque. En effet, la campagne « Don’t let this be my #lastselfie » diffusée au Danemark et en Turquie se compose de selfies des 5 espèces menacées soutenues par WWF (gorilles, tigres, ours polaires, pandas et orangs-outans). Cette campagne a été réalisée par l’agence turque 41-29 qui …

Lire la suite
0 commentaire
18
juil - 14

Airbnb : Chronique d’un renouvellement de logo.

Par Violaine | Catégorie :
airbnb-new-logo-belo-

De la jolie vidéo de présentation au plagiat, en passant par un faux appel à participation, le nouveau logo Airbnb c’est surtout l’histoire d’un logo détourné et d’un badbuzz efficace. A l’aide de vidéos, planches dessins et explications textuelles, c’est en grande pompe que le nouveau logo d’Airbnb, le célèbre site de location d’appartements, est présenté sur le web ce jeudi 17 juillet. La communication de la marque paraît, au premier abord, réussie. Elle nous explique que Bélo, c’est le nom du nouveau symbole, représente à la fois la communauté …

Lire la suite
0 commentaire
18
juil - 14

Paroles de Créa : L’interview de SenDiX-Interactive

Par Aurelien | Catégorie :
Paroles de créa

Malgré un soleil de plomb, SenDiX-Interactive trouve le courage de prendre le micro pour ce nouveau paroles de créa ! Une première pour ce tout nouveau membre. @SenDiX-Interactive Membre de Creads depuis juin 2014       – Bonjour Sendix-interactive, peux-tu te présenter ? Je m’appelle Maxime, je vis dans une petite commune nommé Ligny-en-barrois (Meuse), la moyenne d’age ici est assez élevée mais on s’y sent bien quand même… J’ai 22 ans et j’ai monté mon entreprise en avril 2014, celle-ci existe depuis avril 2011 en tant qu’équipe de développement …

Lire la suite
0 commentaire
17
juil - 14

Talent à suivre: Pieper Talmo un retour en enfance réussi !

Par Julie | Catégorie :
Telmo-Pieper-Kiddie-Arts-47294445-660x440

On se souvient parfaitement de nos dessins effectués pour faire oublier nos bêtises ou pour montrer notre amour à nos parents. Ces offrandes représentant des formes approximatives de nos géniteurs sous les apparences de bonhommes bâtons, ou encore la super maison au trait bien gras et aux proportions aussi cohérentes que le corps de Barbie mais du haut de nos 1m20, c’était du grand art! Pieper Talmo est un graphiste à l’imagination sans fin. À 24 ans, l’artiste est retombé sur ces premiers essais à l’art. Il y a 20 ans le petit Pieper s’essayait au dessin, le jeune …

Lire la suite
0 commentaire
16
juil - 14

La créativité vient en marchant, c’est prouvé !

pieds_gazon

Faire les 100 pas vous a-t-il déjà aidé à trouver l’inspiration ? Et si au final, marcher de toutes les façons nous ouvrait les portes de la création ? Maintenant, c’est prouvé ! Déjà Aristote déambulait pour penser et Montaigne écrivait dans ses essais « Mes pensées dorment, si je les assis. Mon esprit ne va pas seul, comme si les jambes l’agitent. » Mais maintenant, c’est une étude américaine qui corrobore ces faits. Marily Oppezzo et Daniel L.Scwartz chercheurs à l’Université de Stanford ont fait le lien entre la …

Lire la suite
0 commentaire