Quels sont les codes couleurs des marques les plus célèbres ?

Par Alexandra - 4.09.12

Connaissez-vous les codes couleurs utilisés par les plus grandes marques ? Galen Gidman, un designer s’est justement amusé à regrouper sur son site les codes couleurs emblèmatiques de grandes marques et entreprises telles que Youtube, Twitter, Ebay, Facebook ou Instagram. Un bon moyen de se concentrer sur l’univers de la marque et le message qu’elle souhaite faire passer, uniquement via sa couleur phare !

Jeune designer, Galen Gidman a repris cette idée du site Findcolors.chrisfrees et a décidé de créer son propre « inventaire » plus complet que l’original. A bien observer, on remarque sans surprise que le bleu est une des couleurs les plus utilisées… et en majorité par des réseaux sociaux et plateformes d’échange ! En effet, le bleu est la couleur préférée dans le monde occidental, et les marques l’ont bien compris !
L’ensemble de ce « dico de couleurs » est à retrouver sur BrandColors.

Si vous voulez tout savoir sur la signification des couleurs et leur utilisation dans les logos, découvrez dès maintenant l’article écrit par le Directeur Artistique de Creads pour le blog emarketinglicious.

Commentaire sur “Quels sont les codes couleurs des marques les plus célèbres ?”

  1. hamza totss dit :

    changer la couleur de facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>