04
juil - 08

Téléphone mobile et popcorn : Fausse vidéo amateur, vrai Buzz

Par admin | Catégorie :

Vous l’avez sûrement reçue de la part d’un ami, cette fameuse vidéo dont tout le monde parle. Quelques grains de maïs qui se transforment en popcorn sous l’effet des ondes des téléphones portables. Il s’agissait bel et bien d’un montage réalisé pour le fabriquant d’oreillettes Cardo. A partir d’un budget inférieur à 100.000 euros, la vidéo a été vue plus de 15 Millions de fois, et a suscité de nombreuses interrogations.

Avec l’Internet à haut débit, l’explosion du Web 2.0 et la multiplication des sites participatifs (YouTube, Dailymotion, Facebook…), le marketing viral prend une place de plus en plus importante et permet un retour sur investissement plus intéressant pour les marques

Internet est ainsi un amplificateur très puissant qui peut permettre à une marque d’émerger, d’autant plus que les internautes sont moins méfiants quand les vidéos sont recommandées par des amis.

Autre point intéressant de cette technique virale pour les annonceurs : la durée de vie de ces publicités par rapport aux campagnes classiques. Une vidéo peut ainsi être vue des mois après son lancement et l’on peut sur Internet connaître, dans le détail, le nombre de personnes que la publicité a touchées.



Mots-clefs :, , , , ,

Articles en rapports

Commenter