Création d'affiche - Association vernier sur rock, vernier/genève, suisse

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
AFFICHE MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 mars 2016 11:00

Début de la phase de création

4 mars 2016 11:00

Début de la phase de vote

18 mars 2016 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Nous vous proposons un projet de création d'affiche pour l'Association Vernier sur Rock, Vernier/Genève, Suisse !

Prévoir un emplacement lisible pour le nom des artistes (Les noms ne sont pas définitif, ils seront amenés à changer prochainement)

Le format : F4 : 89,5 x 128 cm

Veillez à ce que chaque élément figurant dans l'affiche soit en haute définition (les contraintes d'impression risquent d'être 300 dpi à l'échelle 1/4 minimum).

Lisez le brief attentivement.

Bon courage.

Stratégie de marque
NOM DE L’ENTREPRISE :

Association Vernier sur Rock, Vernier/Genève, Suisse

SECTEUR D'ACTIVITÉ, MARCHÉ ET POSITIONNEMENT :

Association à vocation culturelle, sociale et pédagogique, notre vocation consiste à offrir des opportunités de stages destinés à la socialisation et l’intégration d’adolescents et jeunes adultes.

A cette fin, l’association est organisatrice d’événements musicaux, dont le festival Vernier sur Rock, 32ème édition en 2016, manifestation historique à Genève ayant produit sur scène des centaines d’artistes internationaux et locaux, dont Ben Harper, Radiohead, Texas, Motörhead, Placebo, etc..

www.verniersurrock.ch

CONCURRENTS :

Festivals. Salles et Clubs de la Région, comme PTR Post Tenebras Rock,

CIBLES :

Public 16 – 30 ans
Prescripteurs – partenaires, sponsors, médias, associations culturelles, billetteries etc.

OBJECTIF DE L'AFFICHE :

1)une identité générique forte. Ligne appellé à accompagner le projet VSR 2016, composé de deux étapes de réalisation, à savoir le concours musical « Tremplin, » au printemps 2016 et le festival en octobre.

2) une lisibilité forte pour les artistes en tête d'affiche de chaque soirée. Prévoir variantes destinées à communiquer spécifiquement sur des têtes d’affiche

Ton : Frais, actuel, clair/concis, intriguant

LIEUX DE DIFFUSION DE L'AFFICHE :

Campagne complète par phases d’avril à octobre : médias sociaux, presse, écrans commerciaux, affichage en divers formats, campagne mobile sur véhicules de transports publiques, colonne Morris, bâches, flyers, affichage rue, street marketing, concours, etc

Direction créative
FORMAT DU DOCUMENT :

Affiche principale F4 : 89,5 x 128 cm

CONTENU DE L'AFFICHE :

VSRrr 2016
www.verniersurrock.ch

(Note aux créatifs : Utiliser VSRRR comme nom du Festival en minuscules ou majuscules, RRR pour Reggae, Rock, Rap/hip-hop)

Vendredi 14 octobre
DANAKIL
Yaniss Odua
Volodia
Green System

Samedi 15 octobre
LILLY WOOD AND THE PRICK
EDITORS
Surprise guest
+ after’s avec DJ’s.

SALLE DES FETES DU LIGNON
Place du Lignon 16, 1219 Le Lignon/Vernier-Genève
TPG lignes 7 et 9
+ Logo des partenaires principaux (selon dossier annexe)

CHARTE GRAPHIQUE EXISTANTE :

Non, il faut considérer que l’identité des événements musicaux peut s’éloigner du logo associatif.

ZONING ET MISE EN PAGE PRÉCONISÉS :

Vous pouvez réaliser une affiche avec deux couleurs (moins cher à l'impression) mais il ne s'agit pas d'une obligation.

RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

A l’heure de la création, la programmation n’est pas connue. Utilisez des noms hypothétiques ou alors des exemples du passé comme Editors, Danakil, Youssoupha

INTERDITS :

Légaux, cigarette, alcool, obscénité