Création d'affiche - Création d'une couverture de catalogue / fournitures de bureau

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
AFFICHE MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 oct. 2012 04:19

Début de la phase de création

26 oct. 2012 04:19

Début de la phase de vote

9 nov. 2012 03:19

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour la refonte de la couverture de notre catalogue.

Celle-ci devra être dynamique, moderne et créative.

Dans le cadre de ce projet, vous trouverez en pièces jointes les éléments suivants :
- Le fichier source du logo.

Au sujet des visuels, vous avez la possibilité d'utiliser ceux de votre choix présents sur le site Internet.
Nous tenons à vous préciser que les fichiers en haute définition seront transmis dans le cadre de la finalisation de la couverture.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ

Juste à temps

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour la refonte de la couverture de notre catalogue.

Celle-ci devra être dynamique, moderne et créative.

Dans le cadre de ce projet, vous trouverez en pièces jointes les éléments suivants :
- Le fichier source du logo.

Au sujet des visuels, vous avez la possibilité d'utiliser ceux de votre choix présents sur le site Internet.
Nous tenons à vous préciser que les fichiers en haute définition seront transmis dans le cadre de la finalisation de la couverture.

Annonceur
SITE INTERNET ACTUEL :

http://www.justeatemps.com/

SON HISTORIQUE, SES CHIFFRES CLÉS, SON SECTEUR D’ACTIVITÉS, SES SERVICES, SA CLIENTÈLE :

La mission de Juste à temps est de faire prendre conscience aux organisations humaines que favoriser des liens de qualité et créer un bon environnement de travail sont des éléments indispensables pour générer une croissance harmonieuse.

Le concept a été lancé en 1990 pour répondre aux besoins des entreprises en matière de fournitures alimentaires. Le service s’adresse aux sociétés soucieuses du confort de leurs collaborateurs, de l’accueil chaleureux de leurs visiteurs et de la convivialité de leurs réunions de travail.

www.justeatemps.com, c'est le seul « pure player » B to B. Les clients commandent café, thé, biscuits, eaux, jus de fruits et gobelets par internet, télécopie ou téléphone. Juste à temps les livre gratuitement* dans les 24 heures à l’endroit de leur choix. *Commande > 180 € HT.

Avantages de notre service :
- Service dédié aux professionnels avec une gamme adaptée à leurs impératifs (conditionnements et sur-conditionnements, facturation) et à leurs moments de consommation (réunion, pauses, pots d’accueil)
- Gamme différenciée par rapport aux acteurs de la GMS
- Qualité de service irréprochable et livraison par nos équipes intégrées
- Satisfaction client essentielle.

EXISTE-T-IL UNE CHARTE GRAPHIQUE ? (SI OUI DÉCRIVEZ LA CI-DESSOUS, OU POSTEZ LA SUR LE FORUM DÉDIÉ).

Il faut respecter la charte graphique insufflée au travers du logo et du site Internet.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S’ADRESSE LE SUPPORT (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Nous nous adressons aux entreprises aussi bien des TPE que des grandes entreprises.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Modernité, professionnalisme et diversité des produits proposés.

Support
QUEL EST LE TYPE DE SUPPORT (WEB, FLYER, AFFICHE …) ? QUEL EST SON FORMAT (TAILLE, RECTO-VERSO) ? QUELLE EST SA DESTINATION (AFFICHAGE, PRESSE, …)?

Type de support : Couverture de catalogue au format portrait A4.

Pourquoi proposer un catalogue à nos clients ?
Parce que le support papier tient encore une place importante auprès de nos clients.
En effet, près de 70% d’entre eux continuent à passer commande via les classiques que sont le téléphone, le fax et le mail. Avec le catalogue papier, Juste à temps est assuré d’atteindre 100% de ses clients.
C’est aussi l’occasion d’offrir des espaces publicitaires aux industriels.

Depuis la publication du catalogue 22 en mars 2012, la gamme de Juste à temps a évolué.
De nouveaux produits ont fait leur entrée, tandis que d’autres ont été abandonnés.

Le catalogue 23 a pour objectif principal de mettre à jour la gamme des produits disponible chez Juste à temps : conditionnements, produits, packagings.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE SUR LE SUPPORT (LOGO / TEXTE / IMAGES / SLOGAN / …) ?

Les éléments à faire apparaître :
- Le logo
- Les intitulés de chaque rubrique du catalogue : Café, thé, épicerie, boissons, entretien et vaisselle
- Numéro du catalogue : catalogue 23
- La phrase suivante : Commandez en ligne sur www.justeàtemps.com

QUEL DOIT ÊTRE LE TON DU MESSAGE (HUMORISTIQUE, SOBRE, CRÉATIF, PRO …)?

Professionnel et créatif

AUTRES CONTRAINTES (RÉUTILISATION OU NON DE LA CHARTE GRAPHIQUE ACTUELLE, CODE COULEURS À RESPECTER, COULEURS À ÉVITER, TEXTE PRÉDÉFINI, MARGE ÉVENTUELLE POUR L’IMPRESSION OU POUR LA DÉCOUPE…)

Il faut bien vous conformer à la charte graphique de notre société et aux éléments textuels devant apparaître sur la couverture.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES, PISTES DE CRÉATIONS :

Soyez créatifs. Nous souhaitons sur cette 23ème édition du catalogue proposer une version dynamique et moderne.

02/11/2012 16:10
Bonjour, En concertation avec le client, nous avons décidé de prolonger jusqu'au 9 Novembre prochain le concours. En effet, nous souhaitons que vous orientez votre réflexion sur des créations comprenant des produits représentés de manière plus imagée. Nous ne voulons une couverture vraiment différente de celle existante. Bon courage à tous. Creads
20/11/2012 10:07
Bonjour à tous, Vous constaterez que le vainqueur ne fait pas partie de la présélection du client (qui n'est pas décisionnaire dans le choix). Enfin, c'est finalement le dirigeant de la société qui a fait le choix d'opter pour une autre proposition que celle figurant en tête du classement. A votre disposition pour tout explication complémentaire. Bon travail en tout cas à tous. C'était un joli concours. Creads