Création d'affiche - Création de catalogue / la boutique du spectacle

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
AFFICHE MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 mai 2010 12:40

Début de la phase de création

5 mai 2010 12:40

Début de la phase de vote

19 mai 2010 12:40

CONTEXTE DU PROJET

A l'occasion des 20 ans de La Boutique du Spectacle en 2011, nous cherchons à proposer une nouvelle maquette entièrement redynamisée et modernisée du catalogue présentant l'ensemble des produits et services proposés à notre clientèle.

Le concours porte sur les pages 8, 119 et 120. Vous devez ainsi travailler sur ces trois pages.

Le format du catalogue est de 21x29.7 cm et les codes couleurs des différents onglets sont à respecter.

Vous trouverez ci-joint les pages 8,119 et 120 du catalogue à designer.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ

La Boutique du Spectacle

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

A l'occasion des 20 ans de La Boutique du Spectacle en 2011, nous cherchons à proposer une nouvelle maquette entièrement redynamisée et modernisée du catalogue présentant l'ensemble des produits et services proposés à notre clientèle.

Le concours porte sur les pages 8, 119 et 120. Vous devez ainsi travailler sur ces trois pages.

Le format du catalogue est de 21x29.7 cm et les codes couleurs des différents onglets sont à respecter.

Vous trouverez ci-joint les pages 8,119 et 120 du catalogue à designer.

Annonceur
SITE INTERNET ACTUEL :

http://catalogue.la-bs.com

SON HISTORIQUE, SES CHIFFRES CLÉS, SON SECTEUR D’ACTIVITÉS, SES SERVICES, SA CLIENTÈLE :

Fondée en 1991, La Boutique du Spectacle est LE Spécialiste Européen des Équipements Scéniques et Audiovisuels. Consommable lumière, matériel d'éclairage scénique, gobos et effets spéciaux, structures, machinerie, sécurité, connectique et câblages, matériel de sonorisation, vidéo, flight-cases, outillage et maintenance...entre autres composent une large sélection de 18.000 articles à destination de ses clients professionnels.

EXISTE-T-IL UNE CHARTE GRAPHIQUE ? (SI OUI DÉCRIVEZ LA CI-DESSOUS, OU POSTEZ LA SUR LE FORUM DÉDIÉ).

La dernière version du catalogue Edition 10 est consultable au format interactif sur le site http://catalogue.la-bs.com.

La nouvelle version devra être totalement reliftée

Objectifs
A QUELLE CIBLE S’ADRESSE LE SUPPORT (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Les clients de La Boutique du Spectacle sont majoritairement des professionnels qui travaillent dans les théâtres, productions tv, ciné, vidéo, musicales, parcs d'attractions, centres de congrès, prestataires et revendeurs. C'est donc un catalogue ciblé B to B même si une partie de la clientèle se situe en B to C.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

La nouvelle édition du catalogue est prévue pour une parution en septembre 2011 à l'occasion des 20 ans de l'entreprise.

Il faut que la maquette soit résolument tournée vers l'avenir avec la possibilité de durer pour 2/3 publications de catalogue (sur 5/6 ans) et en phase avec des produits parfois complexes et à la pointe de la technologie en perpétuelle innovation.

Cette maquette doit être aérée et facilement lisible malgré la densité des informations qui y figurent.

Support
QUEL EST LE TYPE DE SUPPORT (WEB, FLYER, AFFICHE …) ? QUEL EST SON FORMAT (TAILLE, RECTO-VERSO) ? QUELLE EST SA DESTINATION (AFFICHAGE, PRESSE, …)?

Le catalogue en papier sera imprimé en quadri couleur.

Le format du catalogue est de 21x29.7 cm sauf pour le cahier des services inséré en début de catalogue (format 17.5x29.7 cm)
Le nombre de pages devrait être d'environ 1000 pages avec plusieurs sections d'onglets prédécoupés (comme sur la version actuelle).

Le tirage devrait être assuré à 60.000 exemplaires.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE SUR LE SUPPORT (LOGO / TEXTE / IMAGES / SLOGAN / …) ?

La nouvelle maquette devra reprendre l'organisation et la présentation de la version actuelle :
- première de couverture
- cahier des services
- bon de commande
- index
- section A > J (avec un sommaire à chaque début de section)
- bloc notes
- conditions générales de vente
- troisième et quatrième de couverture

Le logo de La Boutique du Spectacle est actuellement en cours de refonte pour une modernisation du logo.

QUEL DOIT ÊTRE LE TON DU MESSAGE (HUMORISTIQUE, SOBRE, CRÉATIF, PRO …)?

Toute latitude est donnée au créatif pour proposer une maquette sérieuse et professionnelle en phase avec les produits et services proposés par La Boutique du Spectacle.

AUTRES CONTRAINTES (RÉUTILISATION OU NON DE LA CHARTE GRAPHIQUE ACTUELLE, CODE COULEURS À RESPECTER, COULEURS À ÉVITER, TEXTE PRÉDÉFINI, MARGE ÉVENTUELLE POUR L’IMPRESSION OU POUR LA DÉCOUPE…)

Les codes couleurs des onglets sont à respecter (prévoir l'éventualité du rajout d'une ou plusieurs sections).
Dans l'idée de départ, il faudrait conserver le format et la mise en page à l'intérieur des pages.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES, PISTES DE CRÉATIONS :

Nous attendons de vous des créations dynamiques et professionnelles.

10/05/2010 14:34
Le concours est prolongé jusqu'à lundi pour vous laisser le temps de participer !