Création d'affiche - Création d'étiquettes produits / gamme de pains de mie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
AFFICHE MULTI
Date
Date de lancement du projet

16 févr. 2012 02:06

Début de la phase de création

16 févr. 2012 02:06

Début de la phase de vote

2 mars 2012 02:06

CONTEXTE DU PROJET

Nous allons commercialiser une nouvelle gamme de pains de mie destinée aux traiteurs restaurateurs et vendue dans le circuit cash and carry et grossistes.

L'emballage sera recouvert d'un paquet en plastique avec une étiquette centrale.

Nous faisons appel à vous pour réaliser cette étiquette (accroche + illustration).

Nous vous prierons de bien respecter les contraintes liées aux mentions et symboles obligatoires.

Le gagnant finalisera l'étiquette choisie. Le logo en version Ai sera fourni à ce moment là.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ

M.C.I

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous allons commercialiser une nouvelle gamme de pains de mie destinée aux traiteurs restaurateurs et vendue dans le circuit cash and carry et grossistes.

L'emballage sera recouvert d'un paquet en plastique avec une étiquette centrale.

Nous faisons appel à vous pour réaliser cette étiquette (accroche + illustration).

Nous vous prierons de bien respecter les contraintes liées aux mentions et symboles obligatoires.

Le gagnant finalisera l'étiquette choisie. Le logo en version Ai sera fourni à ce moment là.

Annonceur
SITE INTERNET ACTUEL :

Inexistant

SON HISTORIQUE, SES CHIFFRES CLÉS, SON SECTEUR D’ACTIVITÉS, SES SERVICES, SA CLIENTÈLE :

Nous sommes une jeune entreprise proposant en France et à l'exportation notamment des plaques de pains de mie destinées aux professionnels de la restauration (traiteurs restaurateurs).

Ils s'en servent ensuite pour concevoir des plateaux cocktails.

EXISTE-T-IL UNE CHARTE GRAPHIQUE ? (SI OUI DÉCRIVEZ LA CI-DESSOUS, OU POSTEZ LA SUR LE FORUM DÉDIÉ).

Il n'y a pas de charte graphique existante. Vous trouverez en pièces jointes les étiquettes proposées sur le marché via le dossier zippé nommé "visuels-etiquettes".

Objectifs
A QUELLE CIBLE S’ADRESSE LE SUPPORT (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Nous ciblons les entreprises utilisatrices de produits semi finis pour composer leurs plateaux de canapés traiteurs et aux restaurateurs.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

1) Festif / innovation : Nos plaques sont de couleur : rose, vert et jaune. Cela apporte de la couleur aux compositions créées par les traiteurs. Nous surfons donc sur la tendance des pâtisseries colorées (macarons) et sur le courant artistique du pop art très à la mode.
Le but étant d'apporter par nos pains de mie de l'originalité et de la créativité aux futures assiettes des restaurateurs utilisateurs.

2) Santé / Naturel : Nos pains ont des colorants 100% naturels et des matières grasses non saturés.

Nous tenons à vous sensibiliser sur le fait qu'il s'agit là d'une vraie innovation. En effet, rien n’a été fait dans le domaine du pain depuis plus de 10 ans.

Notre pain est sans croute et facile à utiliser.

Support
QUEL EST LE TYPE DE SUPPORT (WEB, FLYER, AFFICHE …) ? QUEL EST SON FORMAT (TAILLE, RECTO-VERSO) ? QUELLE EST SA DESTINATION (AFFICHAGE, PRESSE, …)?

Vous devez nous proposer des étiquettes produit (gabarit fourni) en lien avec notre message.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE SUR LE SUPPORT (LOGO / TEXTE / IMAGES / SLOGAN / …) ?

- Le logo
- Les mentions obligatoires : un encart ingrédients, le numéro de lot, la mention "à consommer de préférence avant...", le poids net et le code barre, le symbole recyclage, les coordonnées de la société (voir les étiquettes et symboles en pièces jointes).
- Une ou plusieurs images. Vous avez la possibilité de reprendre celles présentes dans le dossier ou d'en créer une. D'autre part, vous avez la possibilité de proposer des illustrations.
- Une accroche en phase avec notre positionnement.

QUEL DOIT ÊTRE LE TON DU MESSAGE (HUMORISTIQUE, SOBRE, CRÉATIF, PRO …)?

Professionnel et élégant.

AUTRES CONTRAINTES (RÉUTILISATION OU NON DE LA CHARTE GRAPHIQUE ACTUELLE, CODE COULEURS À RESPECTER, COULEURS À ÉVITER, TEXTE PRÉDÉFINI, MARGE ÉVENTUELLE POUR L’IMPRESSION OU POUR LA DÉCOUPE…)

Pas de contrainte couleur.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES, PISTES DE CRÉATIONS :

ll est important de faire passer le message suivant :
Développer la créativité du chef avec des produits semi finis pour ces réalisations tout en apportant de l’originalité de la créativité (part artistique) et de la personnalisation aux créations finales (canapés cocktail, sandwichs).

17/02/2012 11:09
Bonjour, Nous tenons à vous préciser qu'il faut que vous soyez bien vigilants sur l'emplacement réservé au N° de Lot et à la mention "A consommer avant le". Nous vous invitons à bien respecter les dimensions obligatoires pour ces deux éléments (voir la maquette finalisée suivante : http://dl.free.fr/nSxg7LWD5 ). Cordialement, Creads