Création d'affiche - Création de plaquette corporate / conseil / société

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
AFFICHE MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 déc. 2011 02:38

Début de la phase de création

22 déc. 2011 02:38

Début de la phase de vote

6 janv. 2012 02:38

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour concevoir la première de couverture et une page intérieure de notre plaquette Corporate.

Vous pouvez reprendre les visuels de notre site Internet ou proposer de nouvelles images.

Le vainqueur devra finaliser ces deux pages et nous fournira les fichiers source. Creads en interne se chargera de terminer la plaquette.

Vous trouverez ci-joints les fichiers du logo ainsi qu'un exemple de plaquette dont nous apprécions le style.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ

Transmission & Conseil

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour concevoir la première de couverture et une page intérieure de notre plaquette Corporate.

Vous pouvez reprendre les visuels de notre site Internet ou proposer de nouvelles images.

Le vainqueur devra finaliser ces deux pages et nous fournira les fichiers source. Creads en interne se chargera de terminer la plaquette.

Vous trouverez ci-joints les fichiers du logo ainsi qu'un exemple de plaquette dont nous apprécions le style.

Annonceur
SITE INTERNET ACTUEL :

http://www.transmission-conseil.com

SON HISTORIQUE, SES CHIFFRES CLÉS, SON SECTEUR D’ACTIVITÉS, SES SERVICES, SA CLIENTÈLE :

Société créée en décembre 2011
Le conseil en transmission d’entreprise
Notre activité :
La conduite d'un projet de transmission, cession ou acquisition d'entreprise nécessite des aptitudes techniques dans des domaines d'expertise diversifiés : comptable, juridique, fiscal, financier, patrimonial, social...

Impliquant vendeur(s) et investisseur(s), ce projet se réalise sur un "marché" où vont devoir se dérouler rencontre(s), échanges d'informations de nature confidentielle, négociations puis, le cas échéant, accord formel entre les parties sur les modalités d'une opération.
Pour les opérations impliquant des PME/PMI, l'essentiel du "marché" reste peu structuré, encore moins centralisé, donc d'une faible visibilité.
Nos compétences techniques, notre expérience, notre organisation, nos méthodes d'intervention, visent à professionnaliser la conduite globale d'un projet de fusion, cession ou acquisition dans des conditions qui favorisent la réalisation effective du projet client sur le "marché".

EXISTE-T-IL UNE CHARTE GRAPHIQUE ? (SI OUI DÉCRIVEZ LA CI-DESSOUS, OU POSTEZ LA SUR LE FORUM DÉDIÉ).

Il faut reprendre le logo et respecter les typographies, couleurs...

Objectifs
A QUELLE CIBLE S’ADRESSE LE SUPPORT (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Un entrepreneur, une entreprise familiale, un fonds d’investissement ou une filiale d’un groupe.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Nous souhaitons que cette plaquette soit à l'image de notre site Internet : Professionnel, haut de gamme et sérieux.

Support
QUEL EST LE TYPE DE SUPPORT (WEB, FLYER, AFFICHE …) ? QUEL EST SON FORMAT (TAILLE, RECTO-VERSO) ? QUELLE EST SA DESTINATION (AFFICHAGE, PRESSE, …)?

Plaquette Corporate de 4 pages au format A4 fermé.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE SUR LE SUPPORT (LOGO / TEXTE / IMAGES / SLOGAN / …) ?

Sur la page de couverture : Logo + Slogan " Partenaire de votre développement".
Sur la 2ème de couverture, vous trouverez les éléments suivants :
- Edito court du président
- Objectifs et besoins des cibles :
Vous cherchez à accélérer la croissance de votre entreprise, préparer l’avenir de votre entreprise en la cédant ou en confortant ses fonds propres
- Solution.
T&C vous apporte : une expertise, une expérience, la force d’un réseau interprofessionnel, un engagement / des résultats, une éthique, une proximité, une confidentialité, un accompagnement, une indépendance, une disponibilité

Pour vous donner une idée du style de plaquette que nous apprécions, vous trouverez en pièce jointe celle de Mazars. La quantité de textes sera la même.

QUEL DOIT ÊTRE LE TON DU MESSAGE (HUMORISTIQUE, SOBRE, CRÉATIF, PRO …)?

Créatif, haut de gamme et professionnel.

AUTRES CONTRAINTES (RÉUTILISATION OU NON DE LA CHARTE GRAPHIQUE ACTUELLE, CODE COULEURS À RESPECTER, COULEURS À ÉVITER, TEXTE PRÉDÉFINI, MARGE ÉVENTUELLE POUR L’IMPRESSION OU POUR LA DÉCOUPE…)

Charte graphique liée au logo.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES, PISTES DE CRÉATIONS :

Bon courage à tous et faites preuve de créativité.