Création d'affiche - Création présentoir plv pour une boisson anti gueule de bois

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
AFFICHE MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 févr. 2010 11:57

Début de la phase de création

4 févr. 2010 11:57

Début de la phase de vote

16 févr. 2010 11:57

CONTEXTE DU PROJET

Réaliser une création graphique pour un présentoir – distributeur, destiné à la grande distribution. Ce présentoir est une PLV à poser en rayon (taille d'une boite à chaussure), sur des étagères en supermarché.

Actuellement, son packaging manque de visibilité en linéaire, et de lisibilité sur la nature du produit et ses qualités.

La maquette du présentoir servira éventuellement ensuite de modèle d'identité visuelle pour la société.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ

PPN SA - SECURITY FEEL BETTER

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Réaliser une création graphique pour un présentoir – distributeur, destiné à la grande distribution. Ce présentoir est une PLV à poser en rayon (taille d'une boite à chaussure), sur des étagères en supermarché.

Actuellement, son packaging manque de visibilité en linéaire, et de lisibilité sur la nature du produit et ses qualités.

La maquette du présentoir servira éventuellement ensuite de modèle d'identité visuelle pour la société.

Annonceur
SITE INTERNET ACTUEL :

http://www.security-feelbetter.com/

SON HISTORIQUE, SES CHIFFRES CLÉS, SON SECTEUR D’ACTIVITÉS, SES SERVICES, SA CLIENTÈLE :

Précurseur et leader sur un marché de niche, SECURITY FEEL BETTER, est une boisson digestive commercialisée depuis 1996 en France et exportée dans plus de 15 pays étrangers.

SECURITY FEEL BETTER a eu une forte médiatisation en 2006.

Principe : Boisson "anti gueule de bois", SECURITY FEEL BETTER aide à la digestion plus rapide des aliments et des boissons et facilite l'élimination de certains excès.

Grâce à sa recette originale à base d'extraits végétaux (issue ¬de 6 années de recherche, inchangée depuis sa création), les 3cl de la fiole sont un concentré d'efficacité, 45 minutes suffisent pour en ressentir les bienfaits.

Sa clientèle : essentiellement masculine, épicuriens & clubbers.

20-30 ans : pour l'aspect ANTI GUEULE DE BOIS
40 –SENIORS : pour l'assimilation plus rapide des boissons et des excès alimentaires.

EXISTE-T-IL UNE CHARTE GRAPHIQUE ? (SI OUI DÉCRIVEZ LA CI-DESSOUS, OU POSTEZ LA SUR LE FORUM DÉDIÉ).

Oui, a minima.

SECURITY FEEL BETTER dispose aujourd'hui d'un univers graphique autour :

* LOGO

* GRIS JAUNE BLANC

L'idée est de définir avec plus de précision une nouvelle charte graphique sur la base de votre proposition pour ce présentoir .

Objectifs
A QUELLE CIBLE S’ADRESSE LE SUPPORT (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Notre cible : particuliers, consommateurs essentiellement masculins

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

* Rapidité de l'effet du produit (45mins)
* Puissance / Efficacité de son action
* Bienfaits sur l'organisme : foie / tête

Support
QUEL EST LE TYPE DE SUPPORT (WEB, FLYER, AFFICHE …) ? QUEL EST SON FORMAT (TAILLE, RECTO-VERSO) ? QUELLE EST SA DESTINATION (AFFICHAGE, PRESSE, …)?

Un présentoir permettant de distribuer 14 étuis de 2 bouteilles (taille étuis : paquet de cigarette – taille présentoir : « boite à chaussures »). (Dimensions du présentoir : 164 x 94 x 290mm – Cf doc « PRESENTOIR Traçé coté »).

L'objectif de la création est de designer la FACE AVANT du présentoir (cf doc "PRESENTOIR visuel prototype").

Le gagnant déclinera les faces latérales

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE SUR LE SUPPORT (LOGO / TEXTE / IMAGES / SLOGAN / …) ?

* Logo (sans être prédominant),

* Visuel de la bouteille + mention « 2 x 30 ml »,

* Mentions :
* Boisson sans alcool aux extraits de plante arome poire
* Une digestion rapide des boissons et des aliments en prévention de certains désagréments, telle la gueule de bois.
* Efficace en – 1 heure (ou représentation par picto horloge/sablier de 45mns)

* PICTOGRAMMES pour une meilleure compréhension du bénéfice produit.

QUEL DOIT ÊTRE LE TON DU MESSAGE (HUMORISTIQUE, SOBRE, CRÉATIF, PRO …)?

Créatif, moderne, dynamique en tenant compte de l'esthétisme de la bouteille. Pas de ton humoristique car le graphisme devra également renforcer la perception qualitative du produit et asseoir sa crédibilité.

Ambiance festive, conviviale, pas médicale, notion de plaisir, esprit masculin

AUTRES CONTRAINTES (RÉUTILISATION OU NON DE LA CHARTE GRAPHIQUE ACTUELLE, CODE COULEURS À RESPECTER, COULEURS À ÉVITER, TEXTE PRÉDÉFINI, MARGE ÉVENTUELLE POUR L’IMPRESSION OU POUR LA DÉCOUPE…)

Code couleur : Libre, avec reprise du gris sur la base du présentoir pour permettre la transition entre votre maquette et les étuis contenus dans le présentoir. Il serait apprécié que le jaune présent dans le logo soit également repris.

Pas de références à l'alcool, ni à la prévention routière ou toute signalisation routière.
Pas de graphisme sur les côtés du présentoir

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES, PISTES DE CRÉATIONS :

- VISIBILITE DU PRESENTOIR sur linéaire ; il devra se démarquer de l'environnement sombre des rayons ALCOOLS (bouteilles sombres, couleurs dominantes noirs, verts foncés..)

- Accrocher et retenir l'attention du consommateur, très sollicitée dans les allées des supermarchés.

- Susciter l'intérêt.

- DIFFUSER UN MESSAGE FORT & COMPREHENSIBLE sur les qualités du produit pour déclencher l'achat d'impulsion.


Security Feel Better devant apparaître comme une réponse réelle à une problématique consommateur, il est nécessaire que votre maquette comporte :
*Promesse produit clairement identifiable par le graphisme : la représentation graphique doit être explicite sur les qualités du produit.
*Cohérence forte entre la représentation graphique et le message- mention imprimée « une digestion rapide des boissons et des aliments en prévention de certains désagréments, telle la gueule de bois».

12/02/2010 10:30
Attention la cible n'est pas nécessairement jeune ! Nous nous adressons aussi aux 40-60. Nous n'évoluons pas dans l'univers de l'energy drink. Deplus, notre produit n'est pas uniquement un anti-gueule de bois, il est aussi synonyme de force, puissance et vitesse. Tenez en compte dans vos créations ! 24h supplémentaires !
15/02/2010 11:35
24h de plus pour que tout le monde puisse participer !! (Mettez bien en valeur l'effet du produit et son efficacité ! )