Création d'affiche - Mif expo - salon made in france

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
AFFICHE MULTI
Date
Date de lancement du projet

17 avr. 2015 14:30

Début de la phase de création

19 avr. 2015 14:30

Début de la phase de vote

29 avr. 2015 14:30

Stratégie de marque
NOM DE L’ENTREPRISE :

MIF EXPO

SECTEUR D'ACTIVITÉ, MARCHÉ ET POSITIONNEMENT :

MIF Expo - Le salon des produits et innovations Made In France se tiendra les 6, 7 et 8 novembre prochains à Paris expo Porte de Versailles pour sa 4ème édition.
Véritable vitrine des produits fabriqués en France, MIF Expo accueille des exposants de tous secteurs d'activité : prêt-à-porter, accessoires de mode, décoration, ameublement, gastronomie, automobile, loisirs, bien-être, innovation, modélisme, habitat...
Il s'agit d'un salon grand public qui bénéficie d'une importante couverture médiatique.
En 2015, nous attendons près de 400 exposants et 39 000 visiteurs.

CONCURRENTS :

Salon Majorlaine
Foire de Paris
Esprit meubles ...

CIBLES :

Hommes/Femmes, 25-60 ans
Grand public convaincu ou non par le Made In France
Professionnels (Responsables d'achats, réseaux de distribution, commerçants...)
Pouvoir d'achat assez élevé : CSP +, CSP++
Touristes

OBJECTIF DE L'AFFICHE :

Objectif = Attirer des visiteurs sur le salon

Les éléments essentiels doivent être visibles de (très) loin :
- Logo : MIF Expo
- Thème du salon : "Le salon des produits et innovations Made In France"
- Date : 6, 7 et 8 novembre 2015
- Lieu : Paris - Porte de Versailles

Le but est de signifier la diversité des produits et innovations fabriqués en France aussi bien par des entreprises artisanales, industrielles ou innovantes ;

LIEUX DE DIFFUSION DE L'AFFICHE :

Métro
Bâche au-dessus du périphérique ... elle doit être visible de loin
Site Internet
Mâts drapeaux (réseau JC Decaux)

Direction créative
FORMAT DU DOCUMENT :

A3 déclinable en différents formats

CONTENU DE L'AFFICHE :

- Logo : MIF Expo
- Thème du salon : "Le salon des produits et innovations Made In France"
- Date : 6, 7 et 8 novembre 2015
- Lieu : Paris - Porte de Versailles

CHARTE GRAPHIQUE EXISTANTE :

Couleurs bleu, blanc, rouge (possibilité d'utiliser plusieurs nuances de chaque couleur)
Nécessité d'utiliser des couleurs contrastées pour que le texte soit le plus lisible possible : pas de rouge sur du bleu par exemple

ZONING ET MISE EN PAGE PRÉCONISÉS :

Respecter une lecture en "z"
Prévoir un espace pour les logos des partenaires : une bande blanche en bas de l'affiche

RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

En 2014, la police était Neo Sans, possibilité de la garder ou de la modifier

INTERDITS :

Eviter les clichés sur le Made in France : pas de Tour Eiffel, baguette, béret par exemple