Affiche & poster - Entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments agricoles

  • 2
    Création
    Restant: 1j 04h 25m

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Yoann

Type de projet
AFFICHE & POSTER MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 avr. 2018 16:07

Début de la phase de création

15 avr. 2018 16:07

Début de la phase de vote

27 avr. 2018 16:07

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous !

Vous êtes une nouvelle fois sollicités par la société Roiné, spécialisé dans la construction de bâtiments agricoles pour un nouveau projet de stand parapluie.

Livrables :
Un stand parapluie avec pupitre

À NOTER : à suivre, le vainqueur sera chargé de la déclinaison de la DA sur deux kakémonos + éléments obligatoires des kakémonos sur ce même projet.

Vous trouverez ci-dessous un lien wetransfer contenant :
- Les gabarits imprimeurs pour le stand et le pupitre
- Un "Design guide" avec les conditions de fabrication de l'imprimeur. (contient un paramètre JobOption à utiliser pour le stand et le comptoir )
- Des exemples de stands et de pupitre

https://we.tl/g9Tuv4xN6w

MOTS CLÉS
1- Produit : #Qualité #BatimentsEnBois #Fiabilité #Stabilité #Longévité
2- Valeurs : #Conseil #Expertise #Accompagnement #Innovation #Sur-mesure

ACHAT ART : 50€ maximum

Bonne créa à tous !
Yoann

Stratégie de marque
NOM DE L’ENTREPRISE :

ROINÉ

SECTEUR D'ACTIVITÉ, MARCHÉ ET POSITIONNEMENT :

Roiné est une entreprise historique dans le secteur de la fabrication de bâtiments agricoles. Créée en 1934, l’entreprise a étendu son activité à plusieurs cœurs de métier ce qui lui a permis de se développer à l’échelle nationale et internationale.

En France, deux/tiers des bâtiments agricoles sont en métal, le dernier tiers est principalement composé de bois. L’entreprise Roiné est le leader de ce second segment.

L’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de bâtiments d’élevage, son cœur de métier :
• stabulations vaches allaitantes
• stabulations vaches laitières
• chèvreries
• bergeries
• porcheries sur paille
• mais aussi bâtiments équestres et stockages

Elle se distingue principalement des charpentiers concurrents par sa capacité à proposer des bâtiments rentables et efficaces pour l’éleveur, en fonction de ses besoins, de ses contraintes et de ses attentes.
Forte d’une équipe commerciale experte et d’un bureau d’étude, Roiné est une force de proposition importante qui cherche à maximiser l’efficacité de ses propositions en fonction de l’éleveur.

POSITIONNEMENT #Expertise #Conseils :

L’entreprise se distingue de ses concurrents par différents biais :

1- Roiné apporte un véritable service de conseil et d’expertise auprès de ses clients sur la zootechnie, sur l’organisation du travail ; sur l’usage du bâtiment, plus que sur sa nature.
Son professionnalisme et sa spécialisation dans les bâtiments d’élevage sont une véritable valeur ajouté. Roiné propose un accompagnement dans la réflexion du projet dans le souci d'allier bien-être animal et confort de travail.

2- Sa méthode de fabrication. Là où la plupart sur des bâtiments agricoles sont en métal, en charpente, l’entreprise a pris le parti de travailler en bois pour allier qualité et prix concurrentiels.
La qualité Roiné est effectivement une valeur connue et reconnue. L’entreprise a su se distinguer de la concurrence en proposant des prix premiums mais accessibles, pour des produits qualitatifs et fiables.

3- Son empreinte historique, gage de son expertise. Là où la tendance du marché est à la démonstration du produit, Roiné, forte de son histoire peut s’appuyer sur une réputation solidement acquise pour étendre sa valeur ajoutée au conseil et à l’expertise

4- Sa capacité à innover. L'entreprise peut compter sur un bureau d'étude spécialisé dans son secteur qui cherche en permanence à améliorer ses produits et méthodologies pour le bien de ses clients.
L’entreprise Roiné c’est un mélange de produits qualitatifs, à prix abordables, adaptés aux besoins de ses clients. Préférez Roiné c’est choisir la qualité, la sécurité et la fiabilité.

MOTS CLÉS
1- Produit : #Qualité #BatimentsEnBois #Fiabilité #Stabilité #Longévité
2- Valeurs : #Conseil #Expertise #Accompagnement #Innovation #Sur-mesure

CONCURRENTS :

Entre de nombreux autres : Arcane, Syscobois, Rebours, EMG

CIBLES :

Eleveurs / agriculteurs

OBJECTIF DE LA PUBLICITÉ :

• Pour ceux qui nous connaissent nous repérer facilement sur 1 salon.
• Pour ceux qui ne nous connaissent pas : identifier d’1 coup d’oeil ce que nous faisons + notre valeur ajoutée.
• Donner envie de s’arreter à notre stand
Image à véhiculer voir film groupama.
https://www.groupama.fr/rencontre-acteurs-agricoles

Direction créative
MESSAGE À VÉHICULER :

Roiné choisit de se distinguer sur les salons pour rester cohérente par rapport à ses qualités.

Les propositions devront mettre en avant dans l’ordre :
1. La qualité d’écoute et d’accompagnement de Roiné
2. La qualité des produits en bois de Roiné

Attention ! Roiné n’est pas une entreprise de service mais bel et bien de construction. Le but est avant tout de vendre les produits.

TON DE COMMUNICATION :

• Le stand ne doit pas être kitsch, il doit mettre en avant l’accompagnement, le conseil (voir images banque / assurance, exemples joints).
• Cependant attention : nous vendons 1 produit (pas 1 service).
• Vous veillerez à véhiculer une image rassurante et sérieuse en lien avec les valeurs et la perception générale de l’entreprise

CONTENU À FAIRE APPARAITRE SUR LA PUBLICITÉ :

• logo de l’entreprise très visible et répétée plusieurs fois sur l’ensemble des éléments du stand (stand / pupitre / kaké..)
• La baseline : charpentier constructeur
• Une photo reprenant l’esprit des pistes vues plus haut.
• Site internet en bas du stand

FORMAT DEMANDÉ :

Gabarit en PJ.

• Gabarit en pièce jointe.
• L 289 x H 234 cm (pour le stand Virage 3x3)
• L 172 x H 112 cm (pour le comptoir L)

CHARTE GRAPHIQUE EXISTANTE :

• Il n’existe pas de charte à proprement parler juste le logo à respecter.

PISTES GRAPHIQUES

Piste 1 :
L’idéal serait de présenter un éleveur et un conseiller entrain de discuter / échanger / se coordonner / réfléchir devant un bâtiment agricole.
Sur cette piste vous montrerez la capacité de Roiné à accompagner l'éleveur dans son projet pour obtenir un bâtiment efficient.
• Ce bâtiment doit être suffisamment éloigné pour que ses caractéristiques techniques (type de charpente, localisation) ne soient pas reconnues.
• Le produit « bois » doit être mis en avant d’une manière ou d’une autre.

Piste 2 :
À défaut de trouver ce genre de visuel, vous mettrez en avant un agriculteur en discussion avec un éleveur dans un décor agricole.
• Travaillez sur des textures, des effets, des couleurs qui suggéreront fortement les produits en bois pour compenser l’absence de bâtiment.
• Attention à ne pas présenter des conseillers trop habillés (Costumes 3 pièces proscrit) et gardez à l’esprit le milieu agricole.

N'oubliez pas de signifier d'une entreprise innovante, spécialiste de l'élevage.

RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

• L’enjeu de la création de ce stand est de faire comprendre l’activité de l’entreprise.
• Le stand doit être homogène avec le pupitre.

LES INTERDITS :

• Ne pas mettre le travail artisanal, le travail du bois en avant.
• Ni la technique (pas de plans…)
• Présentez un stand aéré avec peu d'éléments
• Pas d’éléments en pied de page.
• Ne pas mettre 1 type d’élevage en avant (nous participons à plusieurs salons spécialisés : moutons / chèvres / vaches …..)

ZONING ET MISE EN PAGE PRÉCONISÉS :

• Ne pas mettre d’élément important en pied de page.
• (imaginer le stand avec les gens devant)