Plus qu’une agence de naming pour votre création de nom de marque.
Une agence de naming vous permet de trouver le nom parfait pour votre entreprise, marque, produit ou concept. Depuis plus de 10 ans, CREADS accompagne startups, PME et grands comptes, dans tous les secteurs d’activité, associant les meilleurs graphistes et une expertise marketing solide.
Exemples de naming réalisés par nos experts
Nos offres packagées : Agence de naming +
NOM DE MARQUE
dès 3 297€ HT
Exemple de naming conçu par nos concepteurs-rédacteurs
MISSION : Créer un nom de produit pour une tablette tactile dédiée au personnel de cantines scolaires.
DÉMARCHE : Un nom évocateur et facile à retenir qui allie l’aspect alimentaire à l’aspect digital (grâce aux ondes au-dessus du “O”).
Choisir le nom parfait n’est pas le fruit du hasard. Prise en compte du contexte, étude approfondie de votre identité et signification à l’international, sont autant de critères à étudier avec attention.
À la manière d’une agence de naming, nos professionnels vous proposeront des idées à la fois originales et pertinentes. De l’étude de la concurrence au dépôt juridique, confiez l’intégralité de votre projet à une équipe dédiée. Grâce aux conseils de votre chef de projet et 10 propositions de noms, vous êtes sûr de faire le bon choix.
- 10 idées de noms par votre expert naming
- Délais de production 5 à 7 jours
Livrables :
– Cession des droits d’auteur
NAMING + LOGO
dès 4 999€ HT
Exemple de naming et logo créés par nos experts
MISSION : Créer un nom de produit pour une solution de traitement des eaux industrielles.
DÉMARCHE : Néologisme formé à partir du verbe “capter” qui désigne le fait de recueillir un fluide et de “all” la terminaison de “Mineral” mais également le “All” qui désigne le tout en anglais.
Trouver un nom de marque et créer un logo sont deux étapes complémentaires lors du lancement d’une marque ou d’une entreprise. Ils jouent un rôle crucial dans la construction de votre identité de marque.
Que vous souhaitiez lancer votre projet ou opérer un rebranding, découvrez une solution clé en main. Nos meilleurs graphistes et experts en naming vous proposeront plusieurs possibilités, après une étude attentive de vos valeurs et de votre concept.
- 10 propositions de noms
- 3 propositions de logos par un graphiste
Livrables :
– Fichiers sources du logo (.ai, .eps, .pdf, .png)
– Cession des droits d’auteur nom & logo
Exemples de créations de noms par nos experts
Location de voiture
Comparateur d’assurances
Communauté en ligne
Tablette électronique (La Poste)
Formulation chimique
(Groupe Solvay)
Start-up
voyages sur-mesure
Collecte de données réseau
routier, filiale de La Poste
Nouvelle mutuelle
du groupe Macif
Salon professionnel des musées
et de la culture, Paris
Feelarmony
Cabinet de
médecine douce
Rôtisserie
indépendante, Paris
Start-up
Services entre particuliers
NAMING + LOGO + KIT PAPETERIE
dès 4 328€ HT
Exemple de réalisations conçues par nos freelances
MISSION : Créer un nom de produit, un logo et un kit papeterie reprenant les codes graphiques de la nouvelle identité visuelle.
Offrez-vous un nom de société… et les supports de communication indispensables !
Le nom idéal décrit le concept de votre entreprise ou produit mais ce n’est pas tout. Il vous rend facilement visible et identifiable sur vos différents supports de communication comme votre site internet ou vos supports de vente.
Ainsi, il impacte directement votre notoriété et vos performances. Pour démarrer un projet ou effectuer un changement de nom en toute sérénité, choisissez notre offre agence de naming.
- Création de nom
- Logo
- Cartes de visite
- Papier en-tête
- Masque Powerpoint
Livrables :
– Fichiers sources
– Cession des droits d’auteur nom & logo
Créer un nom de marque avec CREADS : ils témoignent
« L’enjeu premier était de trouver un nom qui puisse projeter les seniors vers un monde nouveau et riche en possibilités, tout en les rassurant. La graphie simple, courte et disruptive (« z » en fin de mot) positionne instantanément Ardoiz dans un univers d’innovation.”
“La forme, la couleur et le maniement d’une tablette évoquent naturellement une ardoise «d’autrefois» mais, évidemment, les possibilités sont aujourd’hui infiniment plus grandes. Le nom retenu permet de mettre en lumière la technologie et la facilité d’usage.”
Visuel du produit Ardoiz de La Poste
LA MÉTHODE CREADS
A la manière d’une agence de naming, CREADS vous permet de travailler de façon efficace et rapide avec des spécialistes en naming.
Commandez votre naming
Après avoir choisi une offre, un chef de projet dédié sélectionne l’équipe créative adaptée et s’assure du bon déroulé du projet.
Suivez en ligne l’avancement du projet
Depuis votre espace dédié sur notre plateforme, vous recevez les différentes propositions de noms et échangez en direct avec votre créatif.
Obtenez la création finale
Après validation de votre choix final et une fois la prestation terminée, vous obtenez les fichiers sources avec cession des droits d’auteur.
Bénéficiez de l’expertise d’un chef de projet
Votre chef de projet est votre allié tout au long du processus de création : sélection des créatifs les plus adaptés, accompagnement personnalisé, échanges quotidiens et conseils. Garant de la bonne réussite du projet, il vous apporte son expertise jusqu’au rendu final.
Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’un nom de marque ?
Le nom de marque est la première étape d’un projet. C’est le socle de votre communication, votre identité. Il définit votre positionnement stratégique et vous accompagnera à travers les années.
Qui s’occupe du dépôt à l’INPI ?
Si vous êtes une startup, c’est généralement vous qui êtes en charge du dépôt de votre nom à l’INPI. Si vous êtes une PME ou un grand compte, c’est votre service juridique qui s’en occupe.
Pourquoi CREADS comme agence de naming?
Leader en France en matière de création de nom, nous accompagnons depuis plus de 10 ans petites et grandes entreprises à se construire une identité sur-mesure, forte d’un storytelling adapté et d’une légitimité juridique.
Quelle est la démarche créative ?
Nos experts en création de nom analysent vos besoins, le marché, les tendances et la disponibilité juridique des noms de domaine. Ils vous expliquent ensuite leurs choix créatifs pour élaborer un storytelling autour de votre marque.
Comment les créatifs sont-ils sûrs de la disponibilité ?
Chaque nom proposé est unique. Il est conçu spécialement pour illustrer votre concept et répondre à vos objectifs. Il est d’ailleurs pré-filtré sur les moteurs de recherche ainsi qu’auprès de l’INPI.
Pourquoi ne pas le faire soi-même ?
Un nom est extrêmement stratégique, il doit être porteur de sens et parler à votre cible. Cette recherche nécessite de solides connaissances en marketing, une expertise poussée en graphisme et un esprit d’analyse, ce qui rend la présence d’un expert en création indispensable.
Ils nous font confiance
À la recherche d’un nom de marque impactant ?
Confiez-nous sa conception !