À la rentrée 2019, CREADS, 1ère plateforme freelance spécialisée en graphisme, rédaction et vidéo, lance un partenariat avec l’assurance santé dont tout le monde parle : Alan. Depuis 2016, cette complémentaire santé en ligne dépoussière les codes de l’assurance et propose un service innovant, depuis l’inscription en 5 minutes jusqu’aux téléconsultations illimitées et gratuites. Notre objectif chez CREADS ? Simplifier la vie des créatifs de notre communauté pour qu’ils puissent se concentrer sur le seul domaine qui importe : la création. Découvrez les coulisses et les premiers retours d’expérience sur un partenariat fructueux !

UN PARTENARIAT QUI S’INSCRIT DANS UNE LOGIQUE D’ACCOMPAGNEMENT

Depuis plus de 10 ans, CREADS offre de la visibilité aux créatifs en leur permettant de travailler sur des projets de qualité, pour des startups, PME ou grands comptes. Grâce à notre plateforme, freelances et entreprises bénéficient d’un outil de gestion de projet unique et simplifié. La facturation, la prise de brief, la recherche de clients, la négociation des tarifs et le suivi des délais sont gérés par notre équipe de chefs de projets et talent managers. 

En tant que freelance, CREADS m’offre un cadre et un accompagnement qui me permettent d’être concentré sur mon métier sans être parasité par le superflu. Les prix sont fixés sans avoir besoin de négocier avec le client, le nombre de retours est connu à l’avance, le planning est très clair… CREADS assure un environnement de travail confortable pour les créatifs indépendants, ce qui nous permet de rester focus sur ce que nous aimons faire, sans nous préoccuper des détails administratifsexplique Léo, graphiste de la communauté CREADS.

Léo, graphiste de la communauté CREADS

Pour aller plus loin dans cette démarche d’accompagnement, CREADS propose pour la 1ère fois un partenariat avec une assurance santé parfaitement adaptée aux besoins des freelances. Un nouveau service qui répond d’ailleurs à des attentes fortes, comme le souligne Léo, lequel a testé en avant-première l’offre.

La possibilité de s’inscrire en quelques minutes en ligne, tout en bénéficiant d’un mois gratuit en tant que membre de la communauté CREADS, permet aux freelances de gagner du temps. J’avais moi-même besoin d’une mutuelle et j’ai comparé les garanties de remboursement avant de m’inscrire, ce qui m’a permis de vérifier qu’Alan était un choix avantageuxdétaille Léo.

assurance freelance agence creads

Interface personnalisée Alan 

UNE OFFRE ADAPTÉE AUX FREELANCES

Pour les travailleurs indépendants, la mobilité et la liberté de travailler où bon leur semble sont des valeurs primordiales, ce qu’Alan a bien compris. Assurance santé entièrement dématérialisée, elle fournit à ses assurés un suivi en ligne grâce à un espace personnel sur leur site internet et une application mobile. Ce qui n’exclut pas un service client aux petits soins, grâce à un chat hyper réactif et 100% géré par des humains.

De nombreux avantages ont d’ailleurs motivé notre décision de nous associer avec Alan : des garanties importantes pour les frais les plus généralisés (optique et dentaire), le remboursement des médecines douces et la possibilité de consulter gratuitement un médecin généraliste en ligne. Un service qui séduira sans aucun doute nos freelances globe-trotteurs ! 

mutuelle alan agence creads

Service de télémédecine proposée par Alan en partenariat avec LIVI

Enfin, nos créatifs, en tant qu’amateurs de design, apprécient aussi l’ergonomie, la fluidité et les codes graphiques modernes de ce service à la mascotte sympathique.

Alan a une approche non conventionnelle, qui bouscule l’image habituelle des mutuelles traditionnelles. Le ton est friendly avec l’utilisation d’emojis et une charte graphique cool et moderne. Le site web et l’application sont très agréables à utilisernous explique Léo.

En effet, Alan met à disposition des services très pratiques comme Alan Map, qui permet par exemple de trouver en quelques secondes tous les médecins autour de votre emplacement, selon leur spécialité, tout en consultant leurs tarifs et coordonnées.

Le site web est bien fait, intuitif et les informations accessibles. L’outil “Alan Map”, grâce à la géolocalisation est hyper pratique. L’application mobile est un plus également, elle permet par exemple d’avoir sa carte de tiers payant toujours sur soi” précise Léo.

alan map agence creads

Service Alan Map 

D’AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR

CREADS ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De nombreuses fonctionnalités sur la plateforme, comme de nouveaux partenariats, attendent nos créatifs pour une prise en charge toujours plus globale de leur bien-être professionnel comme personnel.

Nous laissons le mot de la fin à Léo :

Le partenariat avec Alan est très intéressant pour les freelances, qui à l’inverse des salariés d’une entreprise ont besoin de faire toutes les recherches et les démarches eux-mêmes. Là c’est CREADS qui joue ce rôle en proposant une offre adaptée et simple, à l’image de leur service sur la plateforme”. To be continued ;)

créatifs freelances agence CREADS

VOUS ÊTES VIDÉASTE, GRAPHISTE, RÉDACTEUR... ?
CREADS travaille avec les meilleurs freelances 

Découvrir CREADS 

___________________

 

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX

Prenez de la hauteur sur vos supports de communication.
Recevez nos conseils chaque mois.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉsEAUX