Quand la Journée de la Femme rencontre l’univers du design

Par Floriane - 8.03.18

Aujourd’hui, c’est la Journée de la Femme et dans l’univers du graphisme, celles-ci ne sont pas en reste. Pour l’occasion, Creads met à l’honneur 10 femmes graphistes exceptionnelles à suivre de près ! Découvrez l’univers de Marine Weil Schwartz, Federica Del Proposto, Diglee ou encore Caroline Blanchet !

Journée de la Femme : 10 graphistes à l’honneur !

1) Marine Weil Schwartz

Après avoir été directrice artistique dans des agences de publicité comme BETC et pour des clients prestigieux comme Facebook et Orangina, Marine Weil Schwartz s’est tournée vers l’illustration de motifs, sa passion. Les thèmes de ses créations proviennent de ses voyages, des idées qui fusent sous sa douche ou encore lors de ses courses au super marché.

 

Journée de la Femme

 

2) Federica Del Proposto

Née à Rome dans une famille d’infirmiers, Federica Del Proposto montre très tôt un intérêt pour une discipline tout autre : le dessin ! Depuis 2012, on retrouve son travail dans la presse européenne et américaine (Le New York Times, Marie Claire, Elle Paris, Les Echos, etc.). Ses illustrations sont pointues, ludiques et colorées, on est fan !

 

Journée de la Femme

 

3) Cristina Pagnoncelli

Découvrez les illustrations festives et pétillantes de la brésilienne Cristina Pagnoncelli, une graphiste freelance spécialisée en lettrages. En 2011, l’artiste crée son propre studio de graphisme à Curitiba en partenariat avec sa soeur, Raquel Pagnoncelli. En 2013, elle intègre un collectif de designers professionnels, Criatipos, issu de l’union de quatre amis passionnés de typographie et de lettres illustrées.

 

Journée de la Femme

 

4) Diglee

Maureen Wingrove alias Diglee est une jeune illustratrice de 28 ans. Tout comme Penelope Bagieu ou Margaux Motin, Diglee s’est fait connaître du grand public grâce à son blog humoristique. Aujourd’hui, on peut retrouver son travail dans la presse, la publicité ou dans des bandes dessinées. Un univers « Girl Power » qu’on trouve très inspirant !

 

Journée de la Femme

 

5) Petra Eriksson

Née à Stockholm, Petra Eriksson est devenue illustratrice à la suite de voyages enrichissants. Apaisant et lumineux, son travail est distinctif et provient d’une éducation entourée de couleurs et de motifs. Son style illustratif moderne a séduit de nombreux annonceurs comme VICE et BuzzFeed.

 

Journée de la Femme

 

6) Martina Cavalieri

Âgée de 26 ans, cette jeune graphiste italienne est passionnée par la typographie et l’image de marque. Martina Cavalieri a pour ambition d’aider les jeunes start-ups à atteindre le succès grâce à des stratégies de marque efficaces. Dans son temps libre, l’artiste écrit pour son blog d’art appelé Martineken et continue de poursuivre son intérêt pour l’art en créant des concepts graphiques et des maquettes.

 

Journée de la Femme

 

7) Brittany Waldner

Brittany Waldner est une designer multidisciplinaire américaine spécialisée dans la création d’identité visuelle pour les marques ainsi que dans le design d’impressionActuellement basée à San Francisco, elle travaille en tant que Directrice Artistique Freelance.

 

Journée de la Femme

 

8) Ewelina Gaska

Ewelina Gaska est une graphiste polonaise diplômée de l’Académie des Beaux Arts. L’artiste passionnée de voyages se spécialise dans la conception Web et l’ image de marque. Ewelina a plusieurs années d’expérience professionnelle en agences de publicité et travaille actuellement chez Saatchi & Saatchi Pologne.

 

Journée de la Femme

 

9) Caroline Blanchet

Avec plus de 7 ans d’expérience en agence de publicité, Caroline Blanchet est une graphiste française qui évolue dans le milieu artistique depuis plusieurs années. Ses spécialités sont l’illustration, le graphisme et les arts numériques. Son travail est principalement inspiré par le sport (sa grande passion) et la culture.

 

Journée de la Femme

 

10) Charlene Girodet

Charlène Girodet est une illustratrice freelance lyonnaise. Diplômée des Arts Appliqués Bellecour en 2008, la graphiste s’est mise en indépendante depuis 2010. Elle travaille dans un atelier qu’elle partage avec son mari illustrateur. Son univers est doux, coloré, simple, épuré, poétique et plutôt féminin.

 

Journée de la Femme

 

Et vous, quelles sont les femmes qui vous inspire ?

 

*************************************************************************

Vous avez aimé l’article ? Découvrez aussi l’interview de Verom, une illustratrice engagée !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

 

4 0

Qu'en pensez-vous ?