Quand la Journée de la Femme rencontre l’univers du design

Par Floriane - 8.03.17

Aujourd’hui, c’est la Journée de la Femme et dans l’univers du graphisme, celles-ci ne sont pas en reste. Pour l’occasion, Creads met à l’honneur 5 femmes graphistes exceptionnelles à suivre de près ! Découvrez l’univers de Martina Cavalieri, Brittany Waldner, Ewelina Gaska, Caroline Blanchet et Charlene Girodet.

Journée de la Femme : 5 graphistes à l’honneur !

1) Martina Cavalieri

Âgée de 26 ans, cette jeune graphiste italienne est passionnée par la typographie et l’image de marque. Martina Cavalieri a pour ambition d’aider les jeunes start-ups à atteindre le succès grâce à des stratégies de marque efficaces. Dans son temps libre, l’artiste écrit pour son blog d’art appelé Martineken et continue de poursuivre son intérêt pour l’art en créant des concepts graphiques et des maquettes.

 

Journée de la Femme

 

2) Brittany Waldner

Brittany Waldner est une designer multidisciplinaire américaine spécialisée dans la création d’identité visuelle pour les marques ainsi que dans le design d’impressionActuellement basée à San Francisco, elle travaille en tant que Directrice Artistique Freelance.

 

Journée de la Femme

 

3) Ewelina Gaska

Ewelina Gaska est une graphiste polonaise diplômée de l’Académie des Beaux Arts. L’artiste passionnée de voyages se spécialise dans la conception Web et l’ image de marque. Ewelina a plusieurs années d’expérience professionnelle en agences de publicité et travaille actuellement chez Saatchi & Saatchi Pologne.

 

Journée de la Femme

 

4) Caroline Blanchet

Avec plus de 7 ans d’expérience en agence de publicité, Caroline Blanchet est une graphiste française qui évolue dans le milieu artistique depuis plusieurs années. Ses spécialités sont l’illustration, le graphisme et les arts numériques. Son travail est principalement inspiré par le sport (sa grande passion) et la culture.

 

Journée de la Femme

 

5) Charlene Girodet

Charlène Girodet est une illustratrice freelance lyonnaise. Diplômée des Arts Appliqués Bellecour en 2008, la graphiste s’est mise en indépendante depuis 2010. Elle travaille dans un atelier qu’elle partage avec son mari illustrateur. Son univers est doux, coloré, simple, épuré, poétique et plutôt féminin.

 

Journée de la Femme

 

Et vous, quelles sont les femmes qui vous inspire ?

 

*************************************************************************

Vous avez aimé l’article ? Découvrez aussi l’interview de Verom, une illustratrice engagée !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

 

2 0

Qu'en pensez-vous ?