Evian fait parti d’une des plus iconiques des marques françaises, imposant sa qualité et son efficacité. Creads revient sur l’histoire de cette célèbre marque qui hydrate tant de français !

vieille pub évian

Le commencement pour Evian !

Evian a été créé en 1789, année de la Révolution française, par un marquis qui venait se désaltérer régulièrement à la fontaine Sainte Catherine située dans la ville d’Evian. Souffrant de différents maux, le marquis remarqua une nette amélioration et décida donc de fermer l’accès à la source afin de vendre son eau. Elle sera commercialisée dés 1826 dans des cruches de terre.

En 1869, l’entreprise devient la société anonyme des eaux minérales de la ville qui, elle même, fut rebaptisée Evian-Les-Bains. Dés 1908, l’eau est commercialisée en bouteille de verre; c’est le début du marché de l’eau en France.

L’eau est vendue exclusivement en pharmacie mais à partir de 1964, le groupe BSN (futur Danone), déploie la marque Evian en grande surface. Depuis 1969 l’eau est commercialisée sous bouteille en plastique. Danone contrôle désormais la totalité de la société Evian.

 

evian

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui la marque Evian est présente dans 130 pays et 6 millions de bouteilles sont fabriquées chaque jour. La bouteille en plastique a même subi une évolution avec un design plus épuré et une bouteille avec un plastique plus solide.

bouteille evian1

 

bouteille evian

Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70.