Nouvelle publicité Michelin

Posté par Julien

campagne michelin
campagne michelin

Michelin lance sa première campagne mondiale  : «Une marque mondiale doit s’exprimer mondialement», a souligné devant la presse Claire Dorland-Clauzel, directrice de la communication et des marques du groupe basé à Clermont Ferrand. C’est pour cela que Michelin, deuxième vendeur de pneumatiques dans le monde derrière Bridgestone, à décidé de lancer une campagne de publicité à l’échelle mondiale. L’agence TBWA s’est chargée de réaliser les affiches et la vidéo. On y voit le célèbre emblème du groupe, le bibendum, en train combattre vaillamment à coup de lancers de pneus la pollution ou encore la surconsommation d’essence. En effet, la campagne est basée sur 3 caractéristiques des pneus Michelin que la société auvergnate tient à souligner : plus d’adhérence au freinage, une plus grande longévité et davantage d’économies de carburant.

campagne_michelin

Pour le groupe, les besoins des consommateurs de pneu sont de plus en plus similaires à travers le monde. D’où cette campagne globale. Elle sera lancée en Amérique du nord dans un premier temps, puis dans le reste du monde. Le slogan est à l’image de la campagne, simple et efficace : « un bon pneu peut tout changer ». On ne peut maintenant plus que souhaiter aux auvergnats un franc succès outre atlantique .

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022