Talent à Suivre : Lalasaïdko, une illustratrice kawaï acidulée

Par Floriane - 16.06.17

C’est en vous baladant à Paris que vous pourrez croiser le chemin de cette jolie artiste pas comme les autres. Lalasaïdko est une jeune illustratrice et créatrice made in france qui suscite admiration et curiosité. Entre création textile, peinture, illustration et graff, Lala ne manque pas de créativité. Creads vous emmène dans la bulle artistique, aux couleurs pastel, de cette illustratrice qui s’inspire de la culture Japonaise pour créer ses personnages qu’elle développe sur tous les formats possibles, de son carnet de croquis aux murs de Paris ou Marseille.

 

Lalasaïdko, une illustratrice kawaï acidulée qui suscite admiration et curiosité

Une mère illustratrice, un père photographe et un petit ami graffeur ; Lalasaïdko baigne dans la créativité au quotidien. La vingtaine, parisienne, étonnante, c’est en 2010 qu’elle commence à matérialiser ses créations et que son talent commence à se propager sur la toile.

 

« J’aime tout ce qui est rose pastel, les jolis packaging, les imprimés à motifs décalé, la culture Japonaise, les manga Cyberpunk, la mythologie grec… »

 

Lalasaïdko

 

Lalasaïdko a découvert l’univers manga vers l’âge de 7 ans avec « Mon voisin Totoro » et « Sakura » qui l’ont énormément inspirée. L’artiste qui a grandi avec les œuvres de Hayao Miyazaki s’est très vite reconnue dans les personnages de Chihiro ou Mei, de jeunes filles impatientes et capricieuses, extrêmement gentilles, qui s’épanouissent grâce à des aventures fantastiques. Dans ses illustrations, on retrouve beaucoup de ces codes Kawaii. L’artiste a plus d’une corde à son arc ! Dés l’âge de 8 ans, Lalasaïdko concevait déjà ses propres vêtements qu’elle portait fièrement à l’école.

« On se moquait souvent de moi d’ailleurs, je rêvais aussi de pouvoir imprimer mes propres tissus avec mes dessins de petit poney et autres bêtises que dessinais à l’époque. » 

Lalasaïdko univers manga

 

Très colorés et très pop, ses créations reflètent son côté femme-enfant au syndrome de Peter Pan. Vous pouvez retrouver ses peintures sur les murs de Paris dans le 13ème, à Ivry, à Vitry aux côtés de l’artiste Bebar et notamment à Marseille à La Friche belle de Mai ou dans le quartier du Panier.

 

Le carnet de croquis de Lalasaïdko

 

Le carnet de croquis de Lalasaïdko

Le carnet de croquis de Lalasaïdko

 

Illustrations print by Lalasaïdko

Illustrations print by Lalasaïdko

 

Lalasaïdko

 

Lalasaïdko

Lalasaïdko

 

Lalasaïdko

 

L’esprit ouvert et  l’œil curieux, Lalasaïdko incarne à la perfection l’esprit artistique en ébullition d’une génération nouvelle et prometteuse. Et chez Creads on adore ça !

Et vous, que pensez-vous de l’univers de Lalasaïdko ?

 

*************************************************************************

Si vous avez aimé ce portrait, n’hésitez pas à découvrez l’univers créatif de Maily, membre de Creads !

Vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

2 0

Qu'en pensez-vous ?