Bert est un jeune et ambitieux artiste belge plus connu sous le pseudonyme Musketon, qu’il considère comme son alter ego créatif. A 16 ans, il achète son premier ordinateur avec les sous obtenus en lavant les voitures de son quartier. Bien qu’encombrante et terriblement lente, sa machine parvenait tout de même à exécuter Adobe Photoshop. C’est d’ailleurs à cette époque que Musketon a décidé de devenir artiste. Creads vous embarque dans son univers vectorisé !

Plongez dans l’univers de Musketon où chaque illustration s’appuie sur des vecteurs

Tout a commencé par de la retouche photo, puis plusieurs tutoriaux en ligne afin de maîtriser les différents outils de la suite Adobe. Après plusieurs années de tâtonnements, de patience et d’efforts, Musketon a trouvé son style et mis au point son processus de création. A 18 ans, il commence à créer des affiches pour les DJ des environs et finit par décrocher son diplôme de graphisme et d’illustration.

« Je privilégie l’épanouissement professionnel et je travaille sur des projets qui me plaisent. Je ne me borne donc pas à collaborer avec de grandes marques. Si quelqu’un vient me voir et m’expose un concept auquel je suis sensible, je ferai mon possible pour y participer. Pour moi, la passion et le bonheur passent avant l’argent » explique l’artiste.

 

Musketon

Musketon

Musketon

 

Son style a été complètement façonné par Adobe. La netteté des formes vectorielles est devenue en quelque sorte sa marque de fabrique. Pour autant, l’artiste aime explorer de nouvelles techniques et tente de se détacher le plus possible des écrans pour puiser son inspiration. Ses voyages ont d’ailleurs largement contribué au développement de sa créativité.

« Aujourd’hui encore, chacune de mes illustrations s’appuie sur des vecteurs. En résumé, mon style est audacieux, coloré et accessible. Je ne pense pas que mon travail me comblerait autant si mon style était resté le même depuis dix ans » explique l’artiste.

 

Musketon

Musketon

Musketon

 

Et vous, que pensez-vous de Musketon ?

*************************************************************************

Découvrez aussi l’univers de Charlotte Le Bon et ses illustrations décalées !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !