Talent à Suivre : Thomas Danthony, le designer des affiches Magnum

Par Floriane - 11.05.18

Après avoir obtenu son Master de Design Produits, Thomas Danthony, originaire de Montpellier, quitte sa ville natale pour s’installer à Londres. Tout juste âgé de 26 ans, il signait déjà plusieurs campagnes pour des clients internationaux de renommée : Google, Ray Ban, Nokia, Microsoft, Netflix, etc. Aujourd’hui, Creads vous invite à découvrir ses illustrations pour la nouvelle campagne de Magnum !

Découvrez les affiches de l’illustrateur français Thomas Danthony pour la nouvelle campagne londonienne de Magnum

Magnum est synonyme de plaisir premium et l’art est une véritable passion pour tous les amoureux de Magnum. Cette année, la marque a fait appel au talent et à la créativité de l’illustrateur français Thomas Danthony pour créer une série d’affiches artistiques dans les tons bleus, blancs et rouges. Les illustrations montrent différents moments de plaisir où la forme iconique de la glace est magistralement intégrée. Le travail de l’artiste qui se caractérise par une utilisation intelligente de la lumière, des compositions audacieuses et une dose de mystère correspond parfaitement à l’univers de Magnum.

« Cette campagne a été réalisée dans le but de vous inspirer et de vous pousser à prendre un moment de plaisir pour vous ! » Sophie Galvani, vice-présidente de Magnum.

 

nouvelle campagne magnum

nouvelle campagne magnum

 

 

Thomas Danthony puise son inspiration à travers le cinéma, l’architecture, la photographie et la peinture. Pour définir son univers rétro, il faut se plonger dans le début du XXème siècle. Attiré par les illustrations du début du siècle, Thomas utilise la gouache pour créer ses œuvres, quand il ne travaille pas le numérique. Les formes arrondies, les aplats de couleurs et l’utilisation des contrastes caractérisent l’esthétique de l’artiste qui fait preuve d’un grand sens du détail et de la composition.

 

nouvelle campagne magnum

 

Thomas Danthony utilise une technique personnalisée

Les oeuvres du designer suivent un voyage inspiré par ses propres expériences, avec une essence de romance et de mystère. Chaque oeuvre est peinte à la gouache sur papier A4 315gsm. Elles sont réalisées selon une technique ancienne de pochoirs datant du 19ème siècle. Le pochoir ne peut s’utiliser que 3 fois seulement. Tout est fait main, ce qui en fait des oeuvres uniques.

« Pour mes projets de commande mon outil principal est Photoshop. Du sketch à l’image finale tout est digital. Par contre pour mes projets personnels, j’aime revenir au papier et à la peinture. » explique l’artiste lors d’une interview.

 

Talent à Suivre : Thomas Danthony, designer français basé à LondresTalent à Suivre : Thomas Danthony, designer français basé à LondresTalent à Suivre : Thomas Danthony, designer français basé à Londres

Et vous, que pensez-vous de l’univers poétique de Thomas Danthony ?

*************************************************************************

Si vous avez aimé ce portrait, n’hésitez pas à aller voir l’univers design & rétro de Jeremy Booth !

Vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

0 0

Qu'en pensez-vous ?