Talent à Suivre : Violaine & Jeremy, le duo d’illustrateurs-graphistes parisiens

Par Floriane - 25.05.18

Violaine & Jeremy est un duo d’illustrateurs-graphistes. Inséparables, ils cultivent dans leur studio parisien, leur passion pour la conception éditoriale et web, la direction artistique et l’identité graphique. Creads vous emmène découvrir les créations saisissantes de ce tamdem qui fait de la presse papier son terrain de jeu.

Violaine & Jeremy, un studio d’arts graphiques à suivre de près

Le duo est très complémentaire : Jeremy est l’artiste de la bande, c’est lui qui est en charge de la partie dessin des projets. Sa sensibilité graphique est guidée par les sujets qui l’intéressent dans la vie, à savoir l’histoire et la philosophie.

« J’apporte principalement de l’importance à la tenue vestimentaire et l’expression du visage pour décrire l’action qui est en train de se dérouler. Je dessine tout à la main. Pour le noir et blanc, je travaille à la pierre noire ou bien au crayon de papier. Pour la couleur, j’utilise les crayons de couleur et je travaille toujours des formats assez grands » explique Jeremy.

Violaine travaille ensuite à partir de ces premiers jets, elle a aussi le rôle de manager de l’équipe. En revanche, tous les débuts de projets se font à deux : la recherche du concept, le brandstorming, et la direction artistique générale.

 

Violaine & Jérémy – ©luciehugary1

 

Violaine & Jeremy

Illustrations, typographie et design pour L’Empreinte du Geste

 

Violaine & Jeremy

Direction artistique pour AA – Carlos Cruz-Diez

 

Des illustrations à succès

Parmi leurs nombreuses collaborations, le studio Violaine & Jeremy a notamment créé la maquette de la version papier du magazine INfluencia. Depuis, c’est Jeremy qui dessine toutes les couvertures et cela a largement contribué à donner une identité forte à la revue. Le duo a également travaillé sur la maquette de l’ADN, une revue qui traite principalement de sujets d’innovation.

« Nous avons cherché à évoquer la modernité, la science et la technologie. L’ADN a aussi une démarche artistique : pour chaque numéro un photographe choisi par nos soins est mis à l’honneur. Son travail est présenté au travers d’une série sélectionnée dans son portfolio. C’est un grand plaisir pour nous de travailler avec de talentueux photographes des 4 coins du monde » expliquent Violaine & Jeremy.

 

Violaine & Jeremy

Une des couvertures de l’ADN by Violaine & Jeremy

Violaine & Jeremy

Violaine & Jeremy

Design éditorial pour Welcome to the jungle

 

Et vous, que pensez-vous des travaux de Violaine & Jeremy ?

*************************************************************************

Découvrez aussi l’illustratrice Diglee et son univers Girl Power !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

2 0

Qu'en pensez-vous ?