La vidéo est en pleine expansion et près de 80% du trafic internet sera constitué de vidéos d’ici 2020, comme nous le montre notre infographie dédiée au motion design. En diffusant votre vidéo d’entreprise sur internet, vous pouvez attirer de nouveaux clients et partenaires. Vous souhaitez conquérir le web ou tout simplement réaliser des vidéos professionnelles et créatives ? Creads vous éclaire et vous présente 8 techniques de vidéo en vogue pour faire le buzz sur la toile.

8 techniques de vidéo en vogue pour votre stratégie de communication

1) La Captation

La Captation Vidéo correspond la plupart du temps à l’enregistrement d’un spectacle (pièce de théâtre, concert, opéra, etc). Elle nécessite l’intervention d’une équipe de tournage. Elle est donc assez coûteuse et permet une diffusion sur tout support. Elle est très utile pour partager un témoignage client ou interne à l’entreprise.

 

 

2) Le Tournage

Le tournage peut nécessiter l’intervention de comédiens. L’équipe s’élargit ainsi davantage avec de possibles maquilleurs, stylistes, traiteurs, etc. Il s’agit de la technique qui demande le plus de ressources humaines et financières. Le tournage est particulièrement adapté pour diffuser un contenu corporate ou commercial pouvant être repris sur les grands médias.

 

 

3) Le Gif

Le GIF est le format le moins coûteux à produire. Il présente un enchaînement d’images à la manière d’un “flipbook” d’une durée moyenne de 10 secondes facilement utilisable sur les réseaux sociaux et newsletters. C’est un excellent support pour diffuser du contenu viral et fun.

 

 

4) Le Motion Design

Le Motion Design est certainement la technique la plus répandue pour les vidéos à caractère commercial. Il offre un excellent rapport qualité / prix car il nécessite une équipe réduite en la personne du motion designer, à la fois expert de l’illustration et de l’animation. Son format d’une minute permet de transmettre un message percutant et ludique afin d’expliquer un concept de façon pédagogique.

 

 

5) Le Stop Motion

Le Stop Motion, ou animation en volume en français, est une technique d’animation qui compile une multitude de prises de vues et assemblées à vitesse standard (24 ou 25 images par seconde en Europe). Il est un bon compromis lorsque vous voulez faire de l’animation mais que vous ne maîtrisez pas l’animation numérique.
Vous pouvez utiliser ce procédé dans des vidéos de présentations, des vidéos corporate etc.

 

 

6) Le SlowMotion

Le Slow Motion permet de présenter une vidéo au ralenti. Vous pouvez utiliser le slow motion lors de vidéos test ou de démonstration pour montrer par exemple la solidité et la robustesse de votre produit.

 

 

7) Le Reverse Motion

Le Reverse Motion est l’art de monter une vidéo dans le sens contraire duquel elle a été filmée. Vous pouvez utiliser le Reverse Motion pour inclure une intrigue à votre vidéo. Pourquoi et comment votre personnage est-il arrivé à cette conclusion ?

 

 

8) Le Time Lapse

Comme pour le Stop Motion, un Time Lapse est un montage de photos prises à intervalle régulier pour former une vidéo avec une sensation de temps accéléré. Les Time Lapse sont conseillés pour faire les vidéos feedbacks d’événements ou pour des entreprises touristiques qui veulent promouvoir leur activité, région, ville, etc.

 

 

Vous connaissez maintenant les principales techniques de vidéo ! Laquelle souhaitez-vous développer pour votre entreprise ?

 

techniques de vidéo

 

*************************************************************************

Découvrez aussi comment créer une vidéo en motion design !

Vous avez un besoin en motion design ? Venez découvrir notre service sur Creads.fr

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !