Bannières web : quels sont les différents styles d’aujourd’hui ?

Par Floriane - 12.04.18

Une bannière publicitaire est une image rectangulaire s’affichant à côté du contenu principal d’un site Internet et comprenant généralement du texte. En général, on retrouve des bannières web longues et fines, sur le côté de la page, ou petites et larges, lorsqu’elles apparaissent en haut ou en bas du site. Elles peuvent être statiques ou animées. Pour y voir plus clair, Creads fait le point sur les différents styles de bannières web qui fonctionnent aujourd’hui !

Bannières web : quels sont les formats qui cartonnent ?

1) Le format classique

Statique ou animée, 468 pixels de large sur 60 de haut, c’est un format classique et peu intrusif qui permet une communication à bas coût. L’efficacité de ce type de support dépend de la création qui doit savoir capter l’attention de l’internaute.

 

bannières web

 

2) Les bannières web expand

Elles sont interactives et leur contenu se déploie au-delà du format initial lorsque la souris passe au-dessus. Pour ce format, le taux de clic d’une bannière expand permet de multiplier par 3 ou 4 les performances d’une bannière classique.

 

bannières web expand

 

3) Les Skyscrapers

Le skyscaper est une bannière haute et fine qui peut prendre plusieurs formats : 120×600 pixels, 160×600 pixels ou 160×320 pixels pour les demi-skycraper. La colonne est le plus souvent placée à droite. Associé à une bannière, ce format s’apparente à un habillage de site et permet de rendre visible la bannière lorsque le lecteur fait défiler la page vers le bas.

 

bannières web

 

4) La pop-up

Il s’agit d’une fenêtre de petite dimension qui s’ouvre spontanément sur la page visitée d’un site. Son objectif est bien sûr de capter l’attention de l’internaute. Elle est très efficace, notamment pour augmenter le taux de participation à un jeu-concours. Néanmoins, cette méthode est souvent considérée comme intrusive pour l’internaute, car celui-ci est obligé d’accomplir une action pour fermer la fenêtre. Utilisez ce format seulement dans le cas où votre message est intéressant et ciblé !

 

bannières web

 

5) Le Pré-site

Un format incontournable qui se caractérise par une page intégralement customisée, diffusée à l’entrée du site et permettant de toucher 100% des visiteurs uniques quotidiens. Un couplage est possible avec l’habillage du site pour une visibilité renforcée.

 

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6) L’habillage de site

La présentation du site est modifiée le temps d’une campagne pour être mise aux couleurs de l’annonceur. L’objectif étant d’accompagner le message publicitaire. C’est un format impactant, créatif et peu intrusif, surtout utilisé dans des campagnes de notoriété ou pour le lancement d’un produit.

 

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Une bannière professionnelle créative doit être réalisée par un spécialiste pour ne pas risquer d’irriter les lecteurs et par conséquent, nuire à votre image de marque. Creads réunit l’expertise de milliers de designers professionnels pour la création de vos bannières web, qu’elles soient statiques ou animées. Création de bandeaux publicitaires, habillage de site, bannières pour les réseaux sociaux… nous avons plusieurs packs selon vos objectifs à atteindre, n’hésitez pas à nous solliciter ;)

 

 

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