Comment réussir ses cartes de vœux d’entreprise ?

Par Floriane - 5.10.17

Démarquez-vous pour 2018 ! Les fêtes de fin d’année approchant doucement mais surement, il est temps de planifier la création de vos cartes de vœux d’entreprise, d’autant plus si vous souhaitez envoyer une version imprimée à votre réseau. En effet, ce sont des supports de communication qui restent indémodables et très attendus, tant par vos collaborateurs que vos clients. Suivez les conseils de Creads ;) Une carte de voeux créative et originale est souvent l’occasion de remercier un contact sans utiliser de message commercial.

Cartes de voeux d’entreprise : comment se démarquer ?

1) Pensez au message avant le format

Prendre le temps de souhaiter de bonnes fêtes ou une bonne année est une attention qui amène une dimension plus humaine à vos échanges. C’est l’occasion de remercier les professionnels qui participent à votre activité au quotidien, tout en rappelant votre bienveillance. Ainsi, le message est très important, accordez-lui une priorité. Votre destinataire doit se sentir privilégié lorsqu’il recevra votre carte de vœux de fin d’année. 

 

cartes de voeux d'entreprise

by Vinochromie

 

2) Soyez original sans trop en faire !

Les cartes de voeux sont un bon prétexte pour être créatif et sortir des standards de prises de parole habituelles. Etre original, cela signifie qu’il faut parvenir à marquer les esprits et surtout faire sourire votre interlocuteur. La créativité peut être dans le message, le format choisi ou tout simplement le support utilisé. Loin d’être anodines, les cartes de voeux ont une grande capacité à toucher les destinataires tout en les valorisant.

 

voeux chocolat

Originales, ces cartes de voeux sont en… chocolat !

 

3) Reflétez vos valeurs !

Vos cartes de voeux doivent rappeler l’identité de votre entreprise. Bien réalisées, elles peuvent souligner vos valeurs et cela renforcera votre présence dans l’esprit de vos clients et de vos collaborateurs puisqu’ils associeront votre marque à des concepts percutants. Pour cela, c’est très simple, il suffit de personnaliser votre carte de vœux en reprenant vos messages forts ou encore, les codes graphiques de votre entreprise.

 

cartes de voeux d'entreprise

Carte de voeux by Axa

 

4) Choisissez le bon format

Pour l’occasion, le format peut être aussi original, c’est à vous de faire preuve de créativité. Vous pouvez faire une e-brochure, un dépliant, un livret ou encore plus original comme une vidéo. L’essentiel est de bien maîtriser vos coûts et de penser à tous les supports qui permettront de diffuser vos voeux. Les réseaux sociaux ont des standards différents des sites web ou des newsletters par exemple.

 

carte de voeux d'entreprise

cartes de voeux d'entreprise

Un kit original pour les clients de Bleublancrouge

 

Besoin d’aide pour la création de vos cartes de voeux ?

Vous hésitez à faire appel à des professionnels pour concevoir vos cartes de voeux ? N’oubliez pas qu’une entreprise n’est rien sans ses clients ! Ainsi, de belles cartes de vœux d’entreprise personnalisée envoient un signal chaleureux et reconnaissant à votre entourage professionnel. L’image de votre société n’en sera que plus renforcée. Grâce à notre plateforme, nous vous connectons avec nos meilleurs créatifs freelances pour concevoir un support de communication dédié aux remerciements et aux souhaits traditionnels. Osez la carte de vœux originale, le texte sincère et un papier de qualité. Vos clients, étonnés et ravis, découvriront une autre facette de votre entreprise et penseront plus naturellement à vous lorsqu’ils auront besoin de vos services.

 

*************************************************************************

Découvrez aussi nos conseils pour créer une landing page efficace !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

0 0

Qu'en pensez-vous ?