Comment créer un Powerpoint professionnel ?

Par Elodie - 5.04.18

Le Powerpoint, une technique vieillotte ? Pas tant que ça. La plupart des entreprises utilisent encore ce support pour montrer des présentations à leurs clients. Besoin d’aide pour créer des masques cohérents avec votre charte graphique ? Creads vous livre quelques conseils pour faire un Powerpoint professionnel tendance ;)

Quelques astuces pour faire un powerpoint professionnel et design

Au même titre que le logo, la plaquette ou le site Internet, le Powerpoint est un outil capital pour créer son identité visuelle et pas seulement pour transmettre l’information. Dans certaines entreprises, c’est un outil de communication à part entière, notamment pour présenter ses résultats à des collaborateurs. En externe, il permet de présenter votre entreprise à un nouveau client à la manière d’une plaquette. D’autres logiciels de présentations comme Keynote, Prezi, Sliderocket possèdent le même objectif et présentent quelques variantes.

 

faire un powerpoint

by The Seamuss

 

L’importance d’avoir une charte graphique cohérente

Vous voulez rendre votre bilan captivant et faire baver d’envie vos collègues et vos clients ? Encore faut-il que votre template Powerpoint soit charté par un professionnel. En effet, il est important de reprendre les mêmes éléments graphiques (mise en page, fond diapositive, couleur de l’arrière-plan, style des courbes, polices, etc.) que les autres supports de votre communication visuelle pour crédibiliser votre marque lors de vos prises de parole. Pour cela, il faut utiliser un système de masque de diapositive. Ainsi, vous êtes certain de garder une cohérence graphique durant votre présentation.

 

faire un powerpoint

Exemple d’une slide Creads

 

Les tendances des Powerpoint professionnels

En 2018, le Powerpoint est minimaliste. Comme Steve Jobs, l’idéal est d’exposer une seule idée par slide en vous limitant sur quelques mots pour développer à l’oral les messages essentiels. Adieu les pavés de textes et les effets spéciaux en tout genre !

« La seule chose qui peut encore me faire sortir les griffes, c’est de me demander de réaliser une présentation bling bling sur Powerpoint. Non merci ! », confirme Juliedias, graphiste freelance chez Creads.

 

faire un powerpoint

Exemple d’une slide Powerpoint réalisée par Creads

 

Pour rendre votre présentation attractive et pertinente, il est possible d’y intégrer tout type de média. En effet, la tendance est à la slide dynamique et au diaporama interactif avec de l’animation et de l’intégration de vidéos. Un professionnel pourra effectuer ce travail sans dénaturer vos fichiers.

Rappelez-vous, PowerPoint est avant tout un outil visuel. Vos textes doivent donc être lisibles et s’intégrer parfaitement à votre design. Cela passe d’abord par le choix de votre police. L’astuce ? Utilisez la typographie comme un visuel à part entière. Soyez audacieux ;)

En ce qui concerne le choix des couleurs, le flashy est toujours d’actualité. Pantone a d’ailleurs élu « Ultra Violet » couleur de l’année 2018. L’objectif est d’apporter du piquant, du dynamisme et de la créativité à votre présentation. Le mieux étant toujours de s’inspirer du camaïeux des couleurs de votre logo.

 

 

powerpoint

by Dublin Design

 

Besoin d’aide pour créer votre présentation powerpoint ?

Comme Powerpoint est un logiciel accessible, certaines entreprises ont l’impression de pouvoir faire elles-mêmes leur présentation Powerpoint. Pourtant, le recours à un graphiste powerpoint ou un infographiste powerpoint est vivement conseillé.  

Chez Creads, nous trouvons pour vous le profil idéal parmi nos milliers de créatifs freelances pour réaliser votre projet. Notre équipe vous oriente pour rédiger votre brief et pour choisir le meilleur modèle de présentation Powerpoint.

 

 

Vous savez désormais toutes les clés en main pour faire un Powerpoint professionnel !

*************************************************************************

Si vous avez un besoin en création de slides powerpoint, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

1 0

Qu'en pensez-vous ?