Comment fonctionne Creads, la plateforme aux 50.000 créatifs freelances ?

Par Floriane - 2.02.17

Bienvenue dans l’ère du design en ligne ! Grâce à notre plateforme, pensez et réalisez tous vos projets de création (design d’application mobile, illustration, création de logo, création de nom, motion design…) en sollicitant nos 50.000 créatifs freelances. Alors, comment fonctionne Creads ? C’est très simple ! On vous explique les 5 étapes à suivre ;)

Notre plateforme a été conçue pour faciliter la mise en relation des créatifs avec les marques

Pour la petite histoire, notre plateforme disruptive a vu le jour en 2008, lorsque Julien Mechin et Ronan Pelloux, deux étudiants de l’ESCP-Europe, ont créé une plateforme pour faciliter la mise en relation des créatifs avec les marques. L’idée leur est venue lorsqu’ils ont éprouvé des difficultés à trouver un graphiste pour leur projet de création d’entreprise. La plateforme réunit désormais plus de 50 000 créatifs du monde entier spécialisés dans tous les domaines de la création graphique (logos, noms, webdesign, brochures, mascottes…).

« Notre ambition historique est de rendre la créativité accessible à tous. Nous avons lancé Creads pour permettre aux entreprises d’accéder aux talents créatifs freelances, quel que soit leur localisation. » explique Julien Mechin et Ronan Pelloux, les co-fondateurs de Creads.

 

Julien Mechin et Ronan Pelloux

Julien Mechin et Ronan Pelloux, co-fondateurs de Creads

 

Comment fonctionne Creads, le 1er réseau de créatifs freelances ?

Étape 1 : Définissez votre besoin

La première étape consiste à vous rendre sur notre plateforme Creads.fr pour définir votre besoin. Votre entreprise a-t-elle un besoin en rédaction, design, web, édition & publicité ? Choisissez dans l’espace commande votre type de besoin créatif. Avec 50.000 talents, nous pouvons réaliser toutes les demandes créatives.

 

Comment fonctionne Creads ?

Comment fonctionne Creads, la plateforme aux 50.000 créatifs freelances ?

 

Étape 2 : Choisissez votre pack & vos options

Pour répondre aux exigences de toutes les entreprises, nous mettons à votre disposition différentes formules avec des options concernant le nombre de propositions que vous souhaitez recevoir.

-Notre pack Solo met à votre disposition un créatif de notre communauté ayant une expertise pour votre demande.

-Notre pack Basic permet de mettre en compétition l’ensemble de notre communauté de créatifs. Vous recevez de 5 à 50 propositions et ne gardez que la meilleure.

-Notre pack Classic permet de mettre en compétition l’ensemble de notre communauté de créatifs. Vous recevez de 30 à 100 propositions et ne gardez que la meilleure. Vous êtes accompagné par un chef de projet Creads.

-Notre pack élite : nous choisissons de 3 à 5 créatifs parmi les meilleurs pour une compétition fermée.

Comment fonctionne Creads ?

 

Étape 3 : Recevez des pistes créatives

Après avoir déposer votre demande en ligne et choisi votre pack et vos options, vous allez recevoir des pistes créatives de la part des compétiteurs. Pendant cette phase, vous pouvez suivre l’apparition de vos créations et faire vos retours éventuels pour arriver à la création qui vous convient.

 

Comment fonctionne Creads ?

Comment fonctionne Creads ?

 

Étape 4 : Votez pour la meilleure création (facultatif)

Vous hésitez entre plusieurs propositions ? Pas de problème. Nous mettons à votre disposition une interface qui vous permettra de faire voter vos proches sur la shorlist de votre choix.

 

Comment fonctionne Creads ?

 

Étape 5 : Choisissez la création idéale

C’est bon ! Vous avez trouvé la création idéale. Le créatif vous envoie les fichiers sources et une cession de droits pour la création. Vous pouvez l’exploiter sur tous vos supports de communication.

 

Comment fonctionne Creads ?

 

Citroën, Nocibé, La Poste : ils ont misé sur les experts de Creads

Disponible en 5 langues, notre plateforme Creads.fr a séduit 4 000 clients dans plus de 40 pays. Nous proposons tous les jours de nouveaux projets à notre communauté. A titre d’exemple, Citroën a fait appel à l’ensemble des membres de Creads pour créer les toits de la voiture “DS 3 Editions Régions”. Au total, 228 propositions ont été déposées et soumises aux votes des créatifs et de Citroën. Pour Nocibé, nous avons choisi 3 designers dont la sensibilité, le savoir-faire et l’univers créatif correspondaient parfaitement au projet : imaginer le design de la “box à croquer” de la marque.  De même pour La Poste, nous avons sélectionné 6 concepteurs-rédacteurs pour trouver le nom de sa tablette tactile dédiée aux seniors.

Nocibé La Poste Creads

 

Vous avez des besoins quotidiens en création graphique (newsletters, visuels réseaux sociaux, bannières…) ? A la demande de nos clients, nous avons récemment lancé une version on-demand de Creads. Notre nouvelle solution Creads PARTNERS vous permet de déployer une interface personnalisée aux besoins de votre entreprise. Accédez ainsi au top 1.000 créatifs de Creads, choisissez vos délais (24h à 10 jours), bénéficiez d’une interface de stockage et d’une messagerie instantanée pour échanger en live avec votre chef de projet et votre créatif dédiés. Le tout avec une seule facture par mois.

Envie de tester notre nouvelle solution ? Rendez-vous sur creads-partners.com, nous vous offrons 1 mois d’essai !

 

*************************************************************************

Vous souhaitez avoir plus de précisions sur Creads PARTNERS ? Découvrez notre infographie sur les coulisses de sa création.

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous souhaitez tester Creads Partners ? Venez découvrir nos services

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

0 0

Qu'en pensez-vous ?