#Rentrée2018 : quelle stratégie adopter pour relancer ses prospects ?

Par Floriane - 30.08.18

Avant de partir en vacances, plusieurs prospects vous ont surement dit : « on en reparle à la rentrée ». Le moment est venu de les recontacter mais hélas, c’est aussi la période où ils sont le plus sollicités et qui plus est, par différents canaux (téléphone, mails, newsletters, etc). Quelle stratégie adopter pour relancer ses prospects en douceur ? Comment trouver le bon timing ? Creads vous donne 4 conseils pour une rentrée efficace et dans la bonne humeur !

Comment relancer ses prospects en douceur pour la rentrée ?

1) Vous devez connaître les habitudes de votre prospect

Votre prospect est-il le plus réactif par e-mail ou par téléphone ? Le matin ou le soir ? Pour relancer ses prospects, il est primordial de connaître ses habitudes, son planning, sa façon de travailler ainsi que ses congés. Cela implique de créer une relation avec lui. Vous pourrez ainsi vous adapter plus facilement à ses horaires et ses contraintes et optimisez ainsi vos chances de le relancer dans les meilleures conditions possibles en lui envoyant une newsletter créative.

 

relancer ses prospects

Comment relancer ses prospects en douceur pour la rentrée ?

 

2) Proposez une promotion exceptionnelle limitée et/ou enrichissez votre offre

Même en BtoB, il est possible de faire des promotions, à condition que cela soit justifié par un caractère exceptionnel, afin de ne pas dégrader votre image de qualité et la légitimité du prix que vous avez déjà proposé. Vous pouvez par exemple offrir une remise pour un événement particulier ou encore présenter un bénéfice supplémentaire qui n’a pas encore été exposé. Vous pouvez aussi indiquer une référence nouvelle qui rassure sur la fiabilité du produit offert.

Pour que votre message soit moins promotionnel, optez pour un design fun ! Cela vous permettra de vous différencier et en plus, c’est plus sympa !

 

 

3) Soignez le design et éviter les couleurs trop agressives ou tristes

C’est la rentrée, vous voulez attirer l’attention de vos prospects, certes. Mais il faut y aller en douceur ! Au retour des vacances, vos prospects n’ont pas envie de se faire agresser par des couleurs qui ne sont pas adaptées, ni de sombrer dans la grisaille et la déprime que l’on peut ressentir au mois de Septembre. La couleur, peu importe le support, a un impact direct sur notre façon de penser et d’agir. Jouez donc sur l’impact émotionnel que le design de vos supports aura sur les visiteurs en faisant les bons choix créatifs.

Il existe notamment des couleurs qui sont plus adaptées au web que d’autres. Enfin, veillez à respecter une certaine cohérence avec votre charte graphique et votre secteur d’activité.

 

 

 

4) Variez les canaux de contact

C’est une technique qui permet de fournir à vos prospects diverses informations sans leur donner le sentiment d’être submergés ou harcelés. Vous pouvez par exemple utiliser vos réseaux sociaux pour entrer en contact avec vos prospects indirectement ou de manière moins formelle, en l’ajoutant sur Linkedin si ce n’est pas déjà fait, ou par le biais de campagnes Facebook attractives. Comment créer un visuel créatif et impactant ? Quels sont les formats adaptés ?

On vous dévoile les bonnes pratiques ainsi que les conseils de base pour réussir votre campagne sur Facebook.

 

relancer ses prospects

Exemple d’un visuel Le Slip Français sur les réseaux sociaux

 

Besoin d’aide pour le design de vos supports de relances ?

Vous souhaitez créer votre propre style graphique pour vos supports de relances ? Notre plateforme collaborative met à votre disposition 50.000 designers freelances disponibles 24h/7j. Nos experts du graphismes sont en mesure de vous proposer des contenus graphiques sur-mesures. On en parle ?

Vous avez maintenant les clés du succès pour bien entamer la rentrée !

 

*************************************************************************

Découvrez également nos conseils pour créer une newsletter efficace et créative !

Besoin d’aide pour la création de votre plaquette commerciale ? Venez découvrir nos services

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

0 0

Qu'en pensez-vous ?