Métier de Créa : Comment travailler avec un UX/UI Designer ?

Par Floriane - 12.04.18

L’UX/UI Designer est un métier en développement. S’il peut faire l’objet de deux métiers différents, l’UX/UI Designer a pour rôle de rendre l’expérience utilisateur tout aussi efficace qu’agréable. Creads a décidé de se pencher sur ce métier créatif pour vous expliquer ses différentes missions et souligner les avantages de travailler avec un UX/UI Designer !

Qu’est-ce qu’un UX/UI Designer ?

Concrètement, le rôle de l’UX Design (expérience utilisateur) est de simplifier la vie de l’internaute. En somme, l’UX Designer doit penser à optimiser l’ergonomie d’un site ou d’une application, l’architecture de l’information et l’esthétique pour réussir sa mission. L’UX Designer doit donc fondamentalement être pluridisciplinaire, ouvert d’esprit et faire preuve d’un sens de l’humilité face au réel.

L’UI Design (interface utilisateur) est la partie visible de l’UX et se rapproche plus de ce qu’on appelle la conception graphique. L’UI Designer est donc chargé de transmettre visuellement les valeurs de la marque et d’améliorer l’expérience utilisateur grâce au design.

 

travailler avec un UX/UI Designer

 

Pourquoi travailler avec un UX/UI Designer ?

Le web paraît simple mais il est si riche et complexe qu’il est difficile de s’en sortir sans faire appel à un professionnel. L’UX est une stratégie à part entière. On pense à la place de l’utilisateur pour faire appel à ses réflexes, anticiper ses besoins et y répondre avant même qu’il n’y pense. De plus, l’expérience utilisateur est évolutive dans le sens où un même produit peut avoir plusieurs UX selon les différentes cibles et supports.

Les entreprises qui font appel à des UX Designers cherchent à optimiser la praticité, l’attractivité et l’ergonomie de leur service dans le but d’agir sur les émotions des utilisateurs. En effet, les UX Designers prônent une expérience utilisateur utile, simple et efficace.

travailler avec un UX/UI Designer

« Les startups, agences et grands comptes s’arrachent les designers et ergonomes pour assurer la compétitivité de leurs produits dans le numérique/digital. Pour moi, le design ergonomique fait partie des choses qui ne pourront jamais être remplacées par des robots ou toute autre forme d’intelligence artificielle. On aura toujours besoin de designers pour réfléchir aux besoins, parcours des utilisateurs, ainsi que la sensibilité graphique de demain. » explique Marci, UX/UI Designer chez Creads.

 

Où trouver un bon UX/UI Designer ?

Grâce à des plateformes comme Creads, il est possible de trouver la perle rare. Nos Talents Managers vous connectent avec l’UX Designer idéal parmi des milliers de créatifs freelances experts, en France et à travers le monde. Vous êtes sûrs de travailler avec un UX Designer qui correspond à votre demande ! Et comme notre mission est de faire émerger les talents de demain, n’hésitez pas à nous faire part de votre projet ;)

 

UX design

 

*************************************************************************

Découvrez aussi comment travailler avec un Webdesigner !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

0 0

Qu'en pensez-vous ?