Pour communiquer vos valeurs et valoriser votre offre sur la toile, le site vitrine est un support de communication indispensable. Grâce aux nombreux outils en ligne désormais accessibles, il est très facile de créer un site web par ses propres moyens. Mais attention ! Pour être efficace, l’interface de votre site vitrine doit être dynamique et novatrice à travers un design et un graphisme soigné.  Creads vous guide pour créer un site vitrine attractif afin d’être visible des internautes, capter leur attention et véhiculer une bonne image.

Comment créer un site vitrine de A à Z ?

Avant même de vous lancer dans la création de site vitrine, vous devez définir les objectifs de votre site : qui souhaitez-vous toucher avec votre site vitrine ? Quels contenus intéressent cette cible ? Quelles informations souhaitez-vous placer sur votre entreprise ? Cela vous permettra de comprendre les différents besoins techniques qui caractérisent votre site ainsi que le message qu’il doit véhiculer.

Par exemple, si vous souhaitez créer un site vitrine pour vendre des articles de mode, il est évident qu’une galerie de produits et qu’un panier d’achat vous seront indispensables. En revanche, si vous êtes un artiste, il sera pertinent d’inclure un lecteur audio et/ou vidéo ainsi que de prévoir un espace dédié aux dates de vos tournées/expositions.

 

créer un site vitrine

Webdesign pour Club Med by Creads

 

1) Surveillez l’activité de vos concurrents

Après avoir défini vos objectifs, la première étape consiste à effectuer des recherches sur les autres sites susceptibles de vous concurrencer mais aussi de vous inspirer des meilleurs. Par exemple, si vous souhaitez réussir votre site internet aux codes du luxe, guettez les tendances Luxe et WebDesign et décidez des éléments qui seront le plus adaptés à vos besoins.

 

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conception site internet agence creads

 

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2) Faites un choix éditorial pertinent

Sur internet, le contenu est roi ! Plus votre site vitrine proposera du contenu utile, plus il sera intéressant pour votre cible. Ainsi, pour améliorer naturellement le référencement de votre site sur la toile et permettre à vos visiteurs de vous trouver plus facilement via les moteurs de recherche, concentrez vous sur le contenu qui intéresse directement votre cible et vos prospects.

N’oubliez pas pour autant les informations élémentaires qui concernent votre entreprise, à savoir : votre concept, vos valeurs, vos coordonnées, vos services, vos produits, etc. Mais n’hésitez pas à aller plus loin en expliquant clairement votre méthode de travail et votre savoir-faire. Sachez proposer des textes convaincants pour crédibiliser votre entreprise et rassurer votre cible. Pensez enfin à hiérarchiser votre contenu. Un internaute doit être capable de comprendre, dès votre page d’accueil, où il doit cliquer pour découvrir telle ou telle information.

 

 

3) Trouvez votre ton visuel et textuel

Maintenant que vous avez défini le contenu éditorial et posé les fondations de votre site, il vous faut penser au langage textuel et visuel qui véhiculera votre image de marque. En effet, votre image de marque se reflétera à travers votre charte graphique (choix des couleurs, logo, polices etc.) ainsi que dans la façon dont vous vous adressez à vos visiteurs. Par exemple, si vous vendez des produits à destination des enfants, il pourrait s’avérer judicieux d’opter pour un style jeune et dynamique en optant pour des couleurs vives et en employant un ton enjoué. En revanche, si vous avez une entreprise qui vend des produits plus sérieux, des couleurs sobres seraient sans doute plus appropriées.

 

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Site vitrine de la Mairie de Paris réalisé par Ultranoir

 

Besoin d’aide pour créer un site vitrine design ?

Disposer d’un site vitrine est une bonne chose, mais encore faut-il que le design soit convaincant. En effet, si votre site vitrine n’a pas l’air professionnel, vos prospects auront l’impression que vous ne l’êtes pas non plus dans votre secteur d’activité ! Cela vous semble trop complexe ? Faites appel à un professionnel ! Creads challenge des milliers de webdesigners sur des projets de création de site vitrine pour vous proposer le webdesigner approprié à votre projet et à votre stratégie d’e-marketing. On en parle ? ;)

 

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Vous avez maintenant les clés en main pour créer un site vitrine attractif et design !

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Si vous avez un besoin graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

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