Logo événementiel : quels sont les 10 plus inspirants du moment ?

Posté par h.loizeau

logo evenementiel agence creads
logo evenementiel agence creads

Un logo événementiel est nécessaire pour vos congrès, salons, concerts, soirées de lancement ou tout autre événement de petite à grande envergure. Même s’il est éphémère, votre organisation se doit d’être professionnelle. Et le logo événementiel, s’il est bien réalisé, est un élément fil rouge qui permet à votre cible de ne pas oublier d’être au rendez-vous le Jour J. Il vous permet également d’être identifié plus facilement durant toute la campagne de communication précédant l’événement, que ce soit auprès du public comme des journalistes. CREADS, la première plateforme de production de contenus créatifs, spécialisée en graphisme, rédaction et vidéo, vous invite à découvrir un top 10 des meilleurs logos actuels dans le domaine de l’événementiel.

logo événementiel : LEQUEL vous inspirera le plus PARMI notre top 10 ?

10. LA Coupe du Monde féminine France 2019

logo agence événementielle agence creads

Dévoilé en 2017, le logo événementiel de la Coupe du Monde féminine de football 2019 avait un enjeu considérable. Celui d’impacter un public initié au football masculin dans une compétition menée par des femmes. Cette coupe stylisée à l’image d’un ruban entoure un ballon illuminé. Un bon moyen de redorer un événement qui jusqu’alors ne remportait que peu d’audience. Pari réussi quand on voit le succès remporté par l’édition 2019.

9. LES RENCONTRES DU CONSEIL

logo entreprise événementiel agence creads

Logo by CREADS

Réalisé par CREADS dans le cadre des premières rencontres des métiers du conseil 2019, ce logo événementiel institutionnel est facilement identifiable de part sa lecture fluide et son design intuitif. Les éléments graphiques colorés évoquent des molécules qui ont la particularité de s’assembler pour former de la matière. Dans le cas du métier du conseil qui consiste à résoudre un problème donné par un apport d’expertise, la métaphore est judicieuse. Graphiques et  ludiques, ces formes peuvent être facilement déclinées sur la signalétique de l’événement en créant un effet dynamique et esthétique, appréciable dans ce type de rencontre à l’image parfois austère.

8. Rock en Seine

exemple de logo événementiel agence creads

Le festival Rock en Seine innove cette année en proposant un logo événementiel plus artistique, plus brut et typographique, grande tendance 2019. Il n’arbore plus la petite vague représentant la Seine, utilisée les années précédentes. Les organisateurs ont choisi de se concentrer davantage sur l’aspect “Rock” avec cette typographie donnant l’impression d’être dessinée au pinceau. Sa simplicité le rend facilement déclinable dans divers coloris, ce qui est très utile pour illustrer la signalétique de l’événement.

 

7. La Fête de l’Humanité

logo événementiel festival agence creads

Abandonnant progressivement sa dominante de rouge agressif propre au communisme, le logo événementiel de la fête de l’Huma s’habille désormais de bleu et de jaune pour un esprit design tendance en 2019. Un moyen de rompre avec les traditions vieillottes et d’accéder à une nouvelle cible en proposant une image plus moderne, positive et qui rassemble davantage.

6. Le Téléthon

exemple de logo agence creads

Souffrant d’une image désuète, le Téléthon s’est décidé en 2018 à proposer un logo événementiel plus moderne et porteur d’espoir. Pour ce type d’événement caritatif destiné à récolter des fonds pour la recherche médicale, il est important de véhiculer une image positive. C’est chose faite avec ce soleil stylisé et coloré, à l’image d’un dessin d’enfant, derrière lequel la symbolique est forte.

5. Museva

logo évènement culturel agence creads

Logo by CREADS

Museva, c’est le salon qui regroupe les lieux de culture ouverts à la privatisation. Ils ont fait confiance à CREADS pour ce logo événementiel impactant à la typographie sur-mesure, très graphique, symbolisant à la perfection le domaine de l’art. Les couleurs apparaissant comme un petit clin d’oeil au peintre Mondrian se mélangent parfaitement pour un rendu graphique en totale cohérence avec l’événement.

4. Lyon Street Food Festival

logo festival street food agence creads

Dédié entièrement à la street food, ce festival lyonnais est le premier du genre. La typographie de son logo événementiel, représentant des lettres en néon, typiques des enseignes de fast food aux US, se suffit à elle-même pour illustrer son sujet. Facilement déclinable et très actuelle, elle est reprise chaque année par les organisateurs du festival qui l’habillent successivement de couleurs différentes. Un bon moyen de se renouveler à moindre frais.

3. Absolut Summer by Mode City

 logo événementiel mode agence creads

Logo By CREADS

Créé par CREADS pour un événement fashion parisien sur le thème de l’été californien, ce logo est intéressant car il respecte tous les codes des logos des événements liés à la mode. Un mix de typos graphiques et élégantes ainsi qu’une illustration stylisée très évocatrice, représentant une femme avec maillot et bandeau à motifs. En bref, un logo élégant rappelant l’univers des magazines féminins qui interpelle la cible de l’événement à coup sûr !

2. Le salon de l’Agriculture

logo événementiel salon agence creads

Le logo événementiel de la nouvelle édition 2019 du Salon International de l’Agriculture s’est nouvellement paré de vert. Un choix judicieux et tendance pour axer sur le développement durable et la mise en avant des cultures responsables. Les pictogrammes enfantins offrent un aspect rassurant pour un secteur agroalimentaire en crise. Un logo simple, actuel au message clair et sécurisant.

1. Viva Technology

viva tech logo agence creads

Impossible de passer à côté du logo de Viva Technology, la grand-messe annuelle autour de l’innovation technologique. Cet événement rassemblant grands comptes, startups et grand public est devenu le rendez-vous immanquable pour tout l’écosystème tech et digital. Son logo allie à la perfection sobriété et couleurs vives, police franche et dégradés subtils, efficacité et originalité. Un exemple à suivre !

Vous souhaitez créer le logo parfait pour votre évènement ?

En optant pour un logo événementiel, vous permettez à votre cible de faire le lien entre votre entreprise et votre événement. Il s’agit également d’un bon moyen d’annoncer la thématique que vous abordez et de donner envie à votre public de participer. Il est donc important de choisir un bon graphiste pour que le rendu soit professionnel et impactant.

Chez CREADS, nos graphistes réalisent de nombreux logos, plus créatifs les uns que les autres, pour des événements de tous types. Notre équipe est à votre disposition pour comprendre vos besoins et vous accompagner dans l’élaboration de votre projet.

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022